CBAO recrute 01 Chargé(e) de la Communication Digitale

CBAO recrute 01 Chargé(e) de la Communication Digitale

 

À propos de l’offre d’emploi

Missions

Vous aurez pour principale mission de gérer et développer la marque CBAO sur les canaux digitaux (site internet, réseaux sociaux et optimiser la visibilité de la banque)

  • Produire du contenu numérique impactant pour le site internet et les pages sur les réseaux sociaux
  • Administrer et animer le site web et les pages de la banque sur les réseaux sociaux avec régularité
  • Suivre les campagnes de communication sur les réseaux sociaux et les optimiser
  • Assurer la veiller sur les réseaux sociaux, l’e-réputation et à la notoriété de la marque sur le web

Description des tâches

Mettre en oeuvre le plan de communication digitale de la banque en cohérence avec la stratégie de communication de la banque :

-Valoriser l’image de l’entreprise sur le web et les réseaux sociaux

-Mettre en œuvre la stratégie de communication définie par le Social Media Manager

  • Administration des sites

Gérer le site internet de CBAO et les applications mobiles de CBAO

Gérer les réseaux sociaux choisis par CBAO ( linkedIn, WhatsAppp, Youtube, …)

Assurer le média planning en fonction des sites, des supports, du contenu

 

  • Contenus

Créer du contenus rédactionnel, photos, vidéos, des animations

Etre en mesure d’animer des blogs, live, jeu concours

Définir une stratégie de brand content pour collecter du contenu

 

  • Communautés

Constituer et faire vivre les communautés d’internautes

Gérer la modération des communautés : messages commentaires, demandes d’information

Etre interlocuteur des prestataires web, des influenceurs, des ambassadeurs

Assister les clients faisant des requêtes sur les réseaux sociaux

 

  • Campagnes de communication

Programmer les campagnes de communication, sponsoring, référencement, ciblage, budget

Analyser et mesurer l’audience, le trafic et mesurer les KPI’s définis

Analyser les comportements des clients et savoir saisir les opportunités et les risques

  • Veille

Faire la veille sur les réseaux sociaux

Surveiller la réputation et l’e-réputation de la banque

Faire la veille sur la communication digitale des autres banques et organismes financiers

Remonter les remarques ou critiques vers les services concernés

 

  • Autres

Accompagner les succursales dans leur communication digitale

Et toutes autres tâches confiées par la hiérarchie

Profil recherché

  • Niveau de Formation : Bac+3
  • Spécialité : Diplôme Communication, Information ou marketing digital, Community management, multimédia internet
  • Expériences : 1 à 2 ans dans un poste similaire, en agence digitale
  • Compétences Clés : Connaissance de l’environnement digital, des réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Youtube, Facebook, webmedia), Communication et Marketing digital, Inbound Marketing, Animation des réseaux sociaux, community manager, Conception et rédaction graphique
  • Connaissance techniques : Des plateformes publicitaires Facebook Ads, LinkedIn Ad, Youtube Ads, google Ads, Des outils d’analyse Google Analytics GA4,outils de veille Hootsuite, Maitrise des outils de communication visuelle (Canva, Photoshop, Indesign, Illustrator) , Maitriser les formats des contenus (gifs animés, vidéo, live) Maitriser les logiciels de référencement, les moteurs de recherche, Connaissance des règles de références SEO, brand content

Habileté Professionnelles / Autres compétences requises:

  • Savoir

Connaissance des médias digitaux au Sénégal

Maitrise des différents réseaux sociaux

Connaissance des techniques de communication digitale

Connaissances approfondies en marketing

  • Savoir Faire

Savoir créer du contenu numérique

Savoir gérer et optimiser un budget

Savoir manipuler les logiciels de création graphique

  • Savoir Etre

Bonne capacité créative, force de proposition

Excellentes qualités rédactionnelles

Disponible, Engagé, Motivé

Forte capacité d’entraînement

Rigoureux, disponible, réactif

Résistant au stress

Sens de l’autonomie et de l’initiative

Capacité d’écoute et de communication

Facultés à s’adapter aux changements

Date de publication : 1 sept. 2023.

Postuler 

TAGGED:
Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 12 =