3 agents de recouvrement
Vos missions
Assurer la gestion des relations et du portefeuille client confié
Recenser les besoins d’interventions sur les biens immobiliers et en assurer le suivi de concert avec la hiérarchie et le facilité manager
Suivre le quittancement des loyers et diverses facturations de concert avec le département finances
S’assurer des paiements effectifs des loyers dans les délais
Identifier tous les clients en situation de retards de paiements ou d’impayé
Adresser les différentes relances aux clients en défaut de paiement conformément à la procédure
Analyser les dossiers de créances et proposer des solutions de recouvrement adaptées
Engager des négociations avec les débiteurs pour établir des plans de remboursement (délais de règlements, échéanciers, moyens de compensation…)
Planifier la marche à suivre pour recouvrer les impayés
Communiquer avec les clients débiteurs ou non de manière professionnelle et respectueuse
Se tenir informé des évolutions législatives et réglementaires liées au recouvrement
Profil et compétences
Minimum Bac+2 en Finance, comptabilité, commerce ou gestion
Expérience préalable dans le recouvrement, de préférence dans le secteur immobilier
Maîtrise des techniques de négociation
Connaissance des procédures de recouvrement amiable et contentieux
Maîtrise des outils informatiques (MS office)
Excellente capacité de communication écrite et orale
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
Rigueur et organisation dans le suivi des dossiers
Capacité à gérer le stress et à apaiser les tensions dans les situations conflictuelles
Être dynamique et avoir une bonne capacité de réaction en termes de prises en charge des requêtes des clients
Avoir un bon sens de l’écoute et du partage
Être force de proposition
Au-delà des compétences, c’est votre personnalité qui fera la différence !
Si vous correspondez à l’un de ces postes, envoyez nous vite votre CV par mail à re*********@rm*.sn avec le titre du poste en objet.
Seuls les candidatures sélectionnées seront contactées !