Banque islamique recrute 01 Chargé du marketing

Chargé du marketing

Chargé du marketing stratégique

CDDDakar, SénégalPublié le 4 janvier 2024
Banque Islamique du Sénégal
SiteBanque Islamique du Sénégal

Objectif du Poste

L’objectif du poste de Chargé de Marketing Stratégique est de procéder à la création, la gestion et à l’exécution de plans marketing visant à renforcer la position de la Banque sur le marché.

Activités principales

Mettre en place et animer un processus de veille concurrentielle sur les domaines d’intérêt de la banque (Réseaux, Produits, Stratégie tarifaire, etc.)
Coordonner et/ou réaliser des études de marché
Analyser les évolutions des marchés (tarification, règlementation, fiscalité, concurrence…) afin de proposer des adaptations ou de nouveaux produits
Etudier les opportunités sous l’aspect économique, organisationnel et commercial
Effectuer un état des lieux régulier des produits et services existants en fonction de la segmentation des clients et de leurs besoins
Analyser en permanence le comportement des indicateurs Produits / Clients / Réseau
Analyser le comportement des clients
Identifier et proposer des pistes d’optimisation et/ou de développement du dispositif commercial (nouveau point, nouveau parcours client, nouveau modèle de distribution, etc.)
Réaliser des enquêtes, sondages, focus group, etc. pour recueillir les besoins des clients
Réaliser des bilans produit et proposer des plans de relance commerciale ou des plans d’actions de marketing direct en relation avec les lignes commerciales
Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer l’efficacité des campagnes marketing
Proposer des plans marketing et communication pour le lancement de nouveau produit ou l’ouverture d’une nouvelle agence
Participer activement aux projets de lancement de nouveaux produits
Mettre à jour l’ensemble des documents commerciaux, publicitaires et contractuels, en relation avec les entités concernées
Rédiger des fiches techniques et des argumentaires de vente
Participer à la mise en place des normes et procédures
Participer à la définition des outils d’aide à la vente
Suivre les plans d’action et mise en œuvre des recommandations des fonctions de contrôle.
Toute autre tâche confiée par sa hiérarchie
Indicateurs de performance

Disponibilité et régularité des rapports de veille concurrentielle
Respect des délais
Rentabilité des campagnes Marketing
Formation exigée et expérience

Bac +4/5 en formation Marketing, Commerce, Finance, Gestion de projet ou diplôme équivalent
2 à 3 ans d’expérience, de préférence dans le secteur bancaire
Compétences Techniques

Etudes et analyses
Techniques de marketing produit
Gestion de projets
Connaissance du secteur bancaire
Qualités rédactionnelles
Maitrise des méthodes et outils de traitement statistiques et informatiques
Compétences Comportementales

Esprit d’analyse et de synthèse
Méthode et rigueur organisationnelle
Sens de la créativité et de l’innovation

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : bis-bank.com.

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − six =