SERVTEC recrute 01 Superviseur Achat

Poste : Superviseur Achat

Contexte et Définition du Poste :

Nous recherchons un(e) Superviseur Achat pour diriger et optimiser nos activités d’achats et d’approvisionnement. Vous serez responsable de la coordination de l’équipe, de la gestion des fournisseurs et de l’optimisation des processus d’achats afin de garantir la fluidité des opérations et le respect des objectifs de performance.

Missions :

Management et Accompagnement de l’Équipe :

  • Coordonner et superviser les activités des assistants du département achats.
  • Encadrer, évaluer et accompagner les agents dans leurs tâches quotidiennes.
  • Suivre les résultats, identifier les écarts et mettre en place des plans d’actions correctifs.

Pilotage et Supervision des Opérations d’Achat et d’Approvisionnement :

  • Définir et mettre en œuvre la politique d’achats selon les besoins de l’entreprise (produits, services, prestations…).
  • Optimiser les processus d’achats et d’approvisionnement, notamment via les outils d’e-procurement.
  • Effectuer une veille sur les nouveaux outils et prestataires.

Choix des Prestataires et Négociation :

  • Rédiger un cahier des charges recensant les besoins en produits et services.
  • Sélectionner et négocier avec les fournisseurs, en définissant les termes des contrats (tarifs, délais…).
  • Gérer les échanges quotidiens avec les fournisseurs et sous-traitants.

Gestion des Flux et Réception des Produits :

  • Mettre en place un plan d’approvisionnement en collaboration avec les fournisseurs sélectionnés.
  • Optimiser la gestion des stocks et des flux de matières premières.
  • Vérifier et contrôler les commandes après réception.

Suivi/Contrôle des Opérations d’Achats et d’Approvisionnement :

  • Mettre en place des indicateurs clés de performance : taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité, etc.
  • Réaliser un reporting régulier des états de l’approvisionnement.
  • Analyser les performances des fournisseurs à l’aide de tableaux de bord et d’indicateurs actualisés.

Profil Recherché :

Compétences :

  • Solide expérience en management d’équipe (3 à 4 personnes).
  • Maîtrise parfaite de Pack Office, SRM, et SAP.
  • Capacité à gérer efficacement son temps en fonction des priorités et des imprévus.
  • Sens de l’organisation, excellent relationnel et esprit d’équipe.

Qualifications :

  • Diplôme en gestion de la chaîne d’approvisionnement ou Master spécialisé en gestion/management/économie, avec une spécialisation dans les achats.
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire.

Pour postuler, cliquez sur ce lien : https://lnkd.in/eFNtWEnz.

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