Wave Recrute un Réviseur d’intégration

Wave Recrute un Réviseur d’intégration

Dakar, Sénégal 

Notre mission

Nous faisons de l’Afrique le premier continent sans argent liquide.

En 2017, plus de la moitié de la population d’Afrique subsaharienne n’avait pas de compte bancaire. Et pour cause : les frais sont exorbitants, l’agence la plus proche peut être à des kilomètres et personne n’accepte les cartes. Sans accès aux institutions financières, les gens sont contraints de cacher leurs économies. Les petits entrepreneurs dépendent de prêteurs aux taux exorbitants. Les parents passent des heures à faire la queue pour payer les frais de scolarité en espèces.

Nous résolvons ce problème en créant des services financiers efficaces : sans frais de compte, disponibles instantanément et acceptés partout. Là où l’électricité, l’eau et les routes ne fonctionnent pas toujours, vous pouvez toujours envoyer de l’argent avec Wave. En 2017, nous avons lancé une application mobile au Sénégal pour les dépôts et retraits d’espèces, ainsi que les paiements entre particuliers et professionnels. Nous comptons aujourd’hui des millions d’utilisateurs dans six pays et enregistrons une croissance rapide.

Notre objectif est de faire de l’Afrique le premier continent sans argent liquide et c’est là que vous intervenez…

Comment vous nous aiderez à y parvenir

Wave est aujourd’hui la plus grande institution financière du Sénégal, avec plus de 7 millions d’utilisateurs. Nous n’en sommes qu’aux prémices de notre feuille de route produit et de notre impact potentiel sur la vie quotidienne des utilisateurs.

En tant que réviseur d’intégration, vous serez chargé(e) d’effectuer des vérifications afin d’identifier les relations d’affaires. Votre rôle consistera à garantir le respect des réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (LAB) et le financement du terrorisme (FT). Ce poste sera directement rattaché(e) à notre responsable de la conformité.

Dans ce rôle, vous :

Diligence raisonnable envers le client (CDD) et connaissance du client (KYC)

  • Vérifier l’identité des nouveaux clients au moyen de documents officiels (par exemple, cartes d’identité, RCCM, Ninea, statuts, etc.).
  • Recueillir, analyser et évaluer les informations clients pour garantir la conformité aux exigences réglementaires.
  • Examinez le profil de risque du client, y compris ses antécédents, ses activités commerciales et sa situation financière.
  • Assurez-vous que tous les documents sont correctement stockés et conformes aux réglementations en matière de protection des données.

Contrôles de lutte contre le blanchiment d’argent (AML)

  • Filtrez les clients par rapport aux listes de sanctions mondiales, aux listes PEP (personnes politiquement exposées) et à d’autres bases de données sur la criminalité financière.
  • Identifiez toute activité ou tout comportement suspect et faites-le remonter si nécessaire.
  • Surveillez et signalez tout signal d’alarme lié à des activités potentielles de blanchiment d’argent.
  • Assurer le respect des lois AML et des procédures internes pertinentes.

Documentation et processus d’intégration

  • Assurez-vous que toute la documentation requise pour le processus d’intégration du client est collectée, complète et exacte.
  • Gérer la collecte et la vérification de documents supplémentaires, tels qu’une preuve d’adresse ou d’enregistrement d’entreprise.
  • Assurez-vous que tous les contrats, accords et formulaires respectent les normes réglementaires et de l’entreprise.

Surveillance de la conformité réglementaire

  • Restez au courant des changements dans la réglementation financière, les règles KYB et AML.
  • Mettre en œuvre et mettre à jour les politiques de conformité internes en fonction des évolutions réglementaires.
  • Signalez et faites remonter tout problème ou préoccupation concernant la conformité pendant le processus d’intégration.

Rapports et documentation

  • Tenir des registres précis du processus d’intégration des clients, y compris la documentation de conformité.
  • Documentez tout problème de conformité ou tout écart par rapport aux procédures standard.

Gestion de la relation client

  • Maintenir une relation positive avec les parties prenantes tout en veillant à ce que toutes les exigences de conformité soient respectées.
  • Assurer le suivi auprès des équipes pour collecter les informations manquantes ou incomplètes auprès des clients et s’assurer que le processus se déroule sans problème.

Détails clés 

  • Lieu : Vous travaillerez depuis notre bureau à Dakar.
  • Il s’agit d’un contrat à durée déterminée (1 an, renouvelable).
  • Nos salaires sont compétitifs et calculés selon une formule transparente.
  • Nous offrons une assurance maladie généreuse pour vous et vos personnes à charge.
  • Remboursement du temps d’antenne.
  • Nourriture gratuite et un bel espace de bureau.
  • Nous soutenons le remboursement du temps d’antenne.

Exigences: 

  • Au minimum un baccalauréat en droit, en économie, en administration des affaires ou dans tout autre domaine comparable.
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits.
  • Connaissances de base des réglementations LBC/FT régissant l’identification des relations d’affaires.
  • Bonne connaissance des différents types d’entités juridiques et des règles régissant leur constitution ou leurs obligations.

Vous pourriez être un bon candidat si vous 

  • Avoir de solides compétences en applications informatiques.
  • Posséder d’excellentes compétences interpersonnelles et analytiques.
  • Faire preuve de solides compétences organisationnelles et d’adaptabilité.
  • Êtes motivé et capable de travailler efficacement sous pression.
  • Communiquez efficacement et fréquemment, tant par écrit qu’en personne.
  • Vous êtes soucieux du détail et vous vous efforcez d’atteindre l’excellence dans tout ce que vous faites.
  • Avoir un sens aigu du travail en équipe et la capacité de faire preuve de discrétion.

Notre équipe

  • Nous disposons d’une équipe locale en pleine croissance au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, en Gambie et en Ouganda, ainsi que de membres d’équipe à distance répartis dans le monde entier.
  • Nous sommes profondément passionnés par notre mission qui consiste à offrir des services financiers radicalement abordables aux personnes qui en ont le plus besoin.
  • Nous favorisons l’autonomie de nos collaborateurs. Vous serez maître de vos projets à chaque étape, de la compréhension du problème au suivi de votre solution en production.
  • Nous avons levé la plus importante série A en Afrique en 2021. Nos investisseurs de classe mondiale comprennent Founders Fund, Sequoia Heritage, Stripe, Ribbit Capital, Y Combinator et Partech Africa.
  • Nous sommes l’une  des meilleures entreprises en termes de chiffre d’affaires selon Y Combinator .

Comment postuler

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez un CV en anglais et une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour Wave et le poste.

Nous examinons fréquemment les candidatures et vous recommandons de postuler au poste qui correspond le mieux à vos compétences, votre expérience et vos objectifs de carrière.

Wave est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous nos employés.

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