Objectifs pour réussir les SVT en classe de 3ème: phénomènes énergétiques accompagnant la respiration

THEME2 : FONCTION DE NUTRITION
LEÇON4 : PHENOMENES ENERGETIQUES ACCOMPAGNANT LA RESPIRATION
Au bout de la leçon sur les phénomènes énergétiques accompagnant la respiration, l’élève doit être compétent de :
1- Identifier, à partir de documents relatifs aux modifications observées au cours de l’activité musculaire, les paramètres changeants.
2- Identifier les gaz échangés au cours de la respiration à partir de documents.
3- Comparer, à partir de documents, les quantités d’O2, de glucose, CO2 dans le sang, avant et après son passage dans un muscle au repos et en activité pour découvrir les variations de quantité.
4- Relier, à partir de données, la consommation d’O2 et de nutriments à la libération d’énergie au niveau du muscle (ou d’un organe).
5- Réaliser un schéma fonctionnel montrant la libération d’énergie par un organe.
Par Lamscience
www.samabac.com

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