Formation

RC2S et Animath organiseent une Stage de formation et d’initiation à la recherche en mathématiques

Le Réseau des Clubs Scientifique du Sénégal (RC2S) et le Département de Mathématiques et Informatique (DMI) de l’UCAD en collaboration avec l’association française pour l’Animation mathématiques Animath avaient présentés, en réponse à un appel dénommé « Sciences Ensemble » de l’Ambassade de France au Sénégal un projet d’organisation d’un stage de formation à l’animation de clubs lycéens de mathématiques périscolaires.
Lancée par le Réseau des Clubs Scientifiques du Sénégal en collaboration avec Animaths il y a 7 mois ( 25/03/2019 – 25/10/2019), ladite session s’est élargie avec de nouveaux établissements. Le Réseau ayant une dimension nationale est persuadé que ses activités permettent de raviver la flamme des passionnés de la science et d’inciter les jeunes à s’intéresser aux Maths. Par cette initiative, Le réseau et ses partenaires souhaitent promouvoir cette science exacte auprès des jeunes lycéens et mettre en avant une démystification de cette discipline.
Senemaths repose sur un concept simple : une formation et initiation à la recherche en mathématiques avec des approches particulières.
Des maths en s’amusant! Les maths ça sert à quoi ? Mathématiques récréatives ? Ce n’est pas contradictoires ? Tels sont les points soulevés dans la campagne de communication. Des réponses surprenantes parfois paradoxales ont surgies.
A vos chiffres et lettres ! Embrassez les Mathématiques du 25 au 28 Octobre 2019 à l’UCAD.
A la fin de la session c’est sûr que vous aurez des réponses.

Articles Similaires

Comment s’inscrire et créer votre première facture sur Yobali

7 plateformes 100% gratuites pour apprendre le développement web

Les 23 offres d’emploi et de stages au Sénégal ce 02 août 2025

Bara

Recrutement de 142 Professeurs d’EPS -Conditions, Dates et Documents à fournir

Recrutement de 200 enseignants : Tout ce que vous devez savoir

Recrutement de 200 enseignants : Déroulement du dépôt de candidature en ligne

Commenter

neuf − sept =