Vivre et Travailler au Canada

 


Nous parlons régulièrement de l’immense campagne de séduction que le gouvernement du Canada a mis en place pour aller chercher de nouveaux arrivants, de nouveaux travailleurs, dont la plupart seront des nouveaux citoyens. C’est maintenant officiel, c’est presque un million de nouvelles personnes que ce pays va accueillir d’ici la fin de l’année 2020. Plusieurs médias français s’étonnent de l’attrait que suscite le Canada auprès de ces concitoyens.

Il est vrai qu’un pays où le taux de chômage n’a jamais été aussi bas depuis les années 70, où l’on considère même que c’est une période de plein emploi, un pays où le taux de criminalité ne cesse de baisser, tellement que certains experts s’accordent à dire qu’on atteint le seuil minimum envisageable, un pays qui se classe parmi les premiers en terme de niveau d’éducation, loin devant la France, est un pays qui peut faire rêver.

Ajouter à cela qu’un comité recommande que le Canada triple sa population grâce à l’immigration et que justement, le gouvernement du Québec lance même des campagnes de publicités pour faire la promotion de l’immigration dans sa province et que le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau veut augmenter la part des francophones dans les provinces anglophones.

Télécharger pdf

Source : monlivre.co

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 1 =