Informations

CREM 2019/2020 – Formulation Vœux d’affectation CRFPE

Les candidats admis sont invités à formuler leurs vœux d’affectation dans un CRFPE, du Vendredi 24 Janvier 2020 à 12h00 au Lundi 27 Janvier 2020 à 23h59.

  1. En application des principes d’équité et de transparence, l’affectation dans un CRFPE se fait à partir de la triangulation des trois critères suivants :
· Rang du candidat au concours du CREM ;
· Ordre de préférence des CRFPE saisi par le candidat ;
· Nombre de places disponibles par CRFPE (ce nombre figure, dans MIRADOR, devant chaque CRFPE).
Le candidat doit obligatoirement classer, par ordre de préférence, tous les CRFPE proposés ; toute liste incomplète de choix ne sera pas validée. Pour tout candidat qui n’aura pas établi sa liste de choix jusqu’au lundi 27 Janvier 2020 à 23h59, la liste des CRFPE par ordre alphabétique lui sera attribuée par défaut.
Lorsque plusieurs candidats sont en compétition pour être affectés dans un CRFPE donné, ce sont les mieux classés qui y seront orientés en priorité jusqu’à concurrence du nombre de places disponibles dans ce CRFPE.
A la fin de la formation d’élève-maître, l’affectation dans les Inspections de l’Education et de la Formation (IEF) se fera selon les mêmes principes, mais sur la base du classement à l’examen de sortie.
2. Au moment d’accomplir les formalités d’inscription au CRFPE, le candidat est tenu de s’engager, par écrit, à suivre la formation jusqu’à son terme et, à sa sortie, à servir dans l’enseignement pendant dix ans au moins, et dans son IEF de première affectation pour une durée minimale de cinq ans

Articles récents

Les 32 offres d’emploi et de stages au Sénégal ce 09 août 2025

Bara

Terrou bi recrute 01 assistant marketing

Résultats concours ENSETP 2025 – Option technique économique et gestion

Laisser un commentaire