Ouverture du concours d’entrée à L’École Inter-États des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar (EISMV)

L’EISMV de Dakar a pour missions de former des docteurs vétérinaires, de réaliser des formations continues, d’apporter l’expertise et autres prestations de service aux États membres.

L’école a une double vocation d’enseignement et de recherche. Elle dispense un enseignement supérieur vétérinaire répondant au profil du vétérinaire en Afrique. Cet enseignement est constitué par l’ensemble des connaissances indispensables à tous les vétérinaires, c’est-à-dire tout ce qui concerne la santé et les productions animales, la conservation et l’exploitation des animaux, notamment la zootechnie, l’hygiène, la médecine, la chirurgie et la pharmacie des animaux domestiques, ainsi que le contrôle et l’utilisation des produits d’origine animale, y compris les produits de la pêche.

L’EISMV propose également des formations continues et post-universitaires.

  • Diplôme délivré : Diplôme d’État de Docteur Vétérinaire : durée de la formation : 7 ans : 2 années préparatoires + 4 ans d’études vétérinaires + 1 an de rédaction de la thèse de doctorat
  • Régime de l’école : l’école est ouverte à tous les états africains, membres ou non qui participent à son fonctionnement. Le conseil d’administration a fixé, compte tenu de la progression des effectifs, un quota d’admission de quatre places pour chacun des états membres en première année.

Dès l’année préparatoire, les élèves étrangers doivent être envoyés par leur gouvernement et boursiers. Les élèves sénégalais en année préparatoire sont soumis aux mêmes critères de bourse que les étudiants des autres facultés.

À partir de la première année, tous les élèves sont boursiers (bourses d’origine diverses) et logés à l’école ou en cité universitaire ou reçoivent une indemnité de logement.

Les conditions d’admission en année préparatoire est d’avoir passé avec succès un bac S1, S2 ou un titre admis en équivalence. Pour entrer en première année d’études vétérinaires tre titulaire du CPEV (Certificat préparatoire aux Études vétérinaires) passé en fin d’année préparatoire (2 sessions), ou du DUES complet.

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =