‎Le Groupe de la Banque mondiale recrute un spécialiste principal des ressources humaines, Gestion des talents

Le Groupe de la Banque mondiale recrute un spécialiste principal des ressources humaines, Gestion des talents.‎

  • ‎Durée du mandat: 3 ans‎

Description

‎Voulez-vous construire une carrière qui en vaut vraiment la peine? Travailler au sein du Groupe de la Banque mondiale (GBM) vous offre une occasion unique d’aider nos clients à relever leurs plus grands défis en matière de développement. Le Groupe de la Banque mondiale est l’une des plus grandes sources de financement et de connaissances pour les pays en développement; un partenariat mondial unique de cinq institutions dédiées à mettre fin à l’extrême pauvreté, à accroître la prospérité partagée et à promouvoir le développement durable. Avec 189 pays membres et plus de 120 bureaux dans le monde, nous travaillons avec des partenaires des secteurs public et privé, investissant dans des projets révolutionnaires et utilisant les données, la recherche et la technologie pour développer des solutions aux défis mondiaux les plus urgents. Pour plus d’informations, visitez www.worldbank.org‎

‎En positionnant le Groupe de la Banque mondiale en tant qu’employeur de choix et leader au sein de la communauté du développement et en répondant mieux aux besoins diversifiés des actionnaires et du personnel de l’organisation, la Vice-présidence des ressources humaines élargit sa présence dans ses bureaux extérieurs, afin de se rapprocher de ses clients. Plus précisément, le Département des carrières, de la performance et de l’apprentissage (HRDCL), qui apporte des solutions et des stratégies innovantes tout au long du cycle de vie de la gestion des talents pour la Banque mondiale, étend ses opérations à la région Afrique. Le poste vise à assurer la liaison entre les partenaires commerciaux RH de première ligne pour l’Afrique et les programmes et services mondiaux de HRDCL pour la Région, en fournissant un soutien et des conseils spécialisés dans les domaines du développement de carrière, de la performance et de l’apprentissage. À cet égard, ce rôle soutiendra une boucle de rétroaction bidirectionnelle pour traduire les solutions mondiales dans le contexte régional et fournir aux clients des commentaires pour l’amélioration continue des solutions globales. ‎
‎ Le poste est basé à Dakar, au Sénégal, et relève du responsable du développement de carrière et de la mobilité des talents de la vice-présidence du développement des ressources humaines.‎

‎Devoirs et responsabilités‎

  • ‎Promouvoir, livrer et coordonner localement le déploiement efficace de solutions et d’outils développés par HRDCL dans les domaines de la gestion de carrière, de la gestion de la performance, de la planification de la main-d’œuvre, de la gestion des talents et de l’apprentissage et du développement, en partenariat avec l’équipe des services à la clientèle rh régionaux d’Afrique.‎
  • ‎Contribuer à la conception et à la mise en œuvre de solutions et de ressources HRDCL innovantes en injectant la vue client et en assurant l’orientation client des solutions.‎
  • ‎Fournir aux clients une boucle de rétroaction sur la mise en œuvre des solutions HRDCL dans la région afin d’améliorer les solutions mondiales et régionales, ainsi que des solutions plus larges soutenant le personnel dans les pays fragiles, conflits et violents (FCV).‎
  • ‎Préparer et fournir des documents de communication de haute qualité pour le personnel et les gestionnaires à tous les niveaux organisationnels de la Banque mondiale. Renforcer les capacités et transférer les connaissances pour les partenaires commerciaux RH locaux.‎
  • ‎Co-animer avec le coordinateur d’intégration et avec le partenaire commercial RH responsable les sessions d’intégration du nouveau personnel et du gestionnaire.‎
  • ‎Donner des séminaires de carrière dans la région Afrique, en mettant l’accent sur FCV et le personnel francophone.‎
  • ‎Représenter les programmes mondiaux de HRDCL dans la région Afrique et collaborer avec des collègues responsables des services à la clientèle RH régionaux / locaux dans la co-conception et la mise en œuvre de solutions de talents sur mesure.‎
  • ‎Surveiller la mise en œuvre des programmes et des normes de prestation de services de HRDCL et évaluer l’efficacité à l’aide de mesures quantitatives et de commentaires qualitatifs des clients.‎
  • ‎S’associer à HRDCL pour identifier les besoins de formation, concevoir des solutions d’apprentissage et offrir un programme d’apprentissage pour soutenir le développement continu des capacités RH dans la Région.‎
  • ‎Fournir un leadership éclairé des pratiques régionales de pointe des RH en matière de gestion des talents. Être en liaison avec les consultants et les fournisseurs pertinents sur divers programmes. Établir des liens avec des organisations de premier plan et des institutions financières internationales pour apporter au Groupe de la Banque mondiale des solutions pertinentes et innovantes et s’adapter au contexte organisationnel.‎
  • ‎Assurer la co-supervision quotidienne du personnel de HRDCL au bureau de Dakar.‎
  • ‎Participer à des projets spéciaux et s’acquitter d’autres tâches qui leur sont assignées.‎

‎Critères de sélection‎

  • ‎Master en ‎‎ressources humaines,‎‎administration des affaires, sciences du comportement, développement organisationnel / comportement ou domaine connexe avec un minimum de 8 ans d’expérience pertinente.‎
  • ‎Expertise avérée dans les pratiques de gestion des talents de pointe liées au développement de carrière, à la gestion du rendement, à la planification de la main-d’œuvre, à l’apprentissage et au perfectionnement.‎
  • ‎Capacité à avoir une vue d’ensemble, à penser stratégiquement et à fournir des solutions pragmatiques et structurées aux besoins des clients et des entreprises.‎
  • ‎Excellentes compétences en communication verbale et écrite et en présentation en anglais et en Français.‎
  • ‎Expérience de conseil en gestion qui comprend la gestion de projet, la gestion du changement et l’expérience de conception de bout en bout, un plus.‎
  • ‎Excellentes compétences analytiques : capacité d’analyser des données, de tirer des conclusions et de fournir des recommandations fondées sur des données.‎
  • ‎Expérience souhaitée en facilitation, conception d’apprentissage et prestation.‎
  • ‎Connaissance pratique des suites de solutions technologiques de gestion des talents et de l’apprentissage (par exemple, PeopleSoft, Cornerstone, Saba, Pilat, etc.).‎
  • ‎Solides compétences en matière de planification, de coordination et d’organisation.‎
  • ‎Capacité avérée à développer et à maintenir des relations de travail collaboratives dans l’ensemble de l’organisation. Une attitude positive, une forte orientation vers les résultats et un haut degré d’initiative et de réactivité.‎
  • ‎Capacité avérée à travailler de manière autonome dans un environnement au rythme rapide.‎
  • ‎Solides compétences interpersonnelles, y compris la capacité de travailler efficacement dans un environnement d’équipe virtuel et multiculturel.‎
  • ‎Démontrer les compétences du Groupe de la Banque mondiale‎

‎Le Groupe de la Banque mondiale s’est engagé à réaliser la diversité en matière de race, de sexe, de nationalité, de culture et d’éducation. Les personnes handicapées sont également encouragées à postuler. Les femmes et les candidats d’Afrique subsaharienne et des Caraïbes sont fortement encouragés à postuler. Toutes les demandes seront traitées dans la plus stricte confidentialité.‎

‎Date de clôture: 25/10/2021 (MM/JJ/AAAA) à 23h59 UTC‎

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