‎Eco Afrique recrute un Coordinateur des Opérations

Eco Afrique recrute un Coordinateur des Opérations.‎

Missions

‎En tant que coordinateur des opérations, vous travaillerez en étroite coordination avec le responsable des opérations sur le suivi quotidien des niveaux de stockage de carburant, de diesel et de lubrifiant. Vous effectuerez également toutes les tâches administratives nécessaires relatives à la réception, au stockage et au transfert des produits dans les réservoirs de stockage de l’entreprise tout en participant à la préparation et au contrôle du budget du département opérationnel.‎

‎Principales activités‎

  • ‎Faites un suivi avec l’approvisionnement pour lancer le bon de commande à temps.‎
  • ‎Organiser, suivre et gérer les approvisionnements en carburant / lubrifiant, c’est-à-dire faire un suivi auprès des fournisseurs et des transporteurs de carburant / lubrifiant afin d’avoir le produit requis sur place à temps selon les exigences des opérations de l’usine.‎
  • ‎Gérer un registre central de tous les stocks de carburant, bons de commande et livraisons, et coordonner entre le fournisseur de carburant et de lubrifiant, les transporteurs et le gestionnaire des opérations pour s’assurer que toutes les livraisons de carburant / lubrifiant sont en temps opportun, surveillées et contrôlées.‎
  • ‎Préparer une estimation mensuelle et annuelle des consommations de diesel, de HFO et de lubrifiant conformément à la FSA / FTA aux fournisseurs.‎
  • ‎Sur instruction du responsable des opérations, envoyez un échantillon de carburant ou de lubrifiant aux laboratoires désignés et recevez le résultat et transmettez-le au responsable des opérations, au responsable de la maintenance et au directeur de l’usine et archivez correctement.‎
  • ‎Après chaque transfert de produit carburant par tuyau ou camion, suivi pour la transmission de tous les documents douaniers, procédure douanière appropriée pour remplir régulièrement la suspension des droits et taxes, le cas échéant.‎
  • ‎Assister le responsable des opérations pour la préparation du rapport de génération quotidien et du rapport quotidien des KPI de l’usine.‎
  • ‎Calculez la facture mensuelle d’énergie, de carburant et de capacité pour Senelec et envoyez-la au financement après approbation du directeur de l’usine.‎
  • ‎Assurer une surveillance étroite des journaux de bord de l’ingénieur de quart, des paramètres opérationnels et être en mesure de participer activement au dépannage des problèmes.‎
  • ‎Un suivi étroit des activités HSE sur place en ce qui concerne les activités opérationnelles (les procédures LOTO et permis de travail sont respectées; Les règles de sécurité sont respectées; Des inspections de site et de travail HSE sont en cours (y compris le niveau d’inspection 2).‎
  • ‎Assurer la mise en œuvre de la politique de sécurité et d’environnement de l’entreprise.‎
  • ‎Assurer une surveillance étroite des activités du chimiste de laboratoire.‎
  • ‎Valider la bonne gestion des fichiers (électronique et papier).‎
  • ‎Valider les informations collectées par l’équipe opérationnelle.‎
  • ‎Contrôlez la ponctualité de l’équipe d’exploitation.‎
  • ‎Toutes les autres tâches assignées par le responsable hiérarchique ou la hiérarchie.‎

‎Profil‎

  • ‎Le candidat doit posséder un baccalauréat ou l’équivalent en électronique ou en électromécanique.‎
  • ‎Niveau de supervision/gestion dans la centrale électrique régionale.‎
  • ‎3 ans d’expérience dans l’industrie africaine – préférable dans les centrales électriques diesel.‎
  • ‎La maîtrise de l’anglais et de la Français est requise.‎
  • ‎Être familier avec les normes de santé et de sécurité des entrepreneurs et la capacité d’appliquer les normes H&S de l’entreprise est un atout ainsi que les plans de gestion environnementale sont nécessaires pour fournir un lieu de travail sûr et sain.‎
  • ‎Le candidat doit avoir des compétences éprouvées en résolution de problèmes et la capacité d’analyser des documents liés au projet tels que les procédures d’exploitation et d’entretien, les diagrammes de flux de processus, les dessins de tuyauterie et de mécanique et d’instruments, ainsi que l’arrangement général au besoin pour interpréter et répondre aux questions de l’entrepreneur.‎
  • ‎Bonnes compétences en communication verbale et écrite et capacité à utiliser, avec compétence, les produits Microsoft Office tels que Word, ‎‎Excel,‎ ‎MS Project et Power Point.‎
  • ‎Capacité à développer la motivation de l’équipe opérationnelle‎
  • ‎Gardez d’excellentes relations dans l’équipe d’exploitation et avec les collègues du service de maintenance.‎
  • ‎Développer l’application des ‎‎règles de sécurité et d’environnement.‎
  • ‎Gardez d’excellentes relations avec les partenaires locaux de l’entreprise et soyez en mesure de respecter les obligations confidentielles.‎

‎Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à ‎ec********@ec*********.com‎ en précisant le titre du poste dans la ligne d’objet.‎

‎Date de clôture : 12 novembre 2021‎

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