Le cabinet LHR recrute un contrôleur de gestion (H/F)

Le cabinet LHR recrute pour le compte d’un de ses clients situé à Dakar et spécialisé dans l’enseignement supérieur, un.e contrôleur.se de gestion en CDI.

  1. Missions Et Activités

Sous la responsabilité de la Directrice Financière, le.la contrôleur.se de gestion veille à la performance de l’entreprise et garantit une gestion optimale de la trésorerie. Il.elle élabore et exécute le budget annuel en collaboration avec les différents chefs de départements. Le.la contrôleur.se de gestion assure le pilotage opérationnel et stratégique des finances de l’entreprise.

À ce titre, il.elle sera chargé.e de:

  • Assurer une tenue correcte de la comptabilité d’engagement en assurant le respect des normes SYSCOA et IFRS ;
  • Améliorer les performances de l’entreprise par l’optimisation des coûts opérationnels
  • Établir les budgets et prévisions de l’entreprise en collaboration avec les chefs de départements
  • Faire appliquer quotidiennement les procédures et outils de gestion selon le manuel de procédures de l’entreprise et les faire évoluer au besoin
  • Gérer les revenus et les créances clients
  • Garantir la fiabilité et l’intégrité des données du système de gestion des clients
  • Tenir les réunions de gestion mensuelles avec les chefs de départements afin de recueillir les informations et analyser les écarts entre le budget et les bénéfices réalisés
  • Préparer le reporting mensuel
  • Proposer des solutions budgétaires en phase avec les objectifs de l’entreprise
  • Analyser le besoin en fonds de roulement mensuel de l’entreprise
  • Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts avec les prévisionnels
  • Optimiser et assurer le suivi des outils de reporting

2.     Compétences Techniques 

  • Avoir une excellente maîtrise de la comptabilité et du budget
  • Avoir une forte capacité à analyser les chiffres
  • Être capable de présenter clairement les résultats d’analyses financières à la hiérarchie
  • Avoir une excellente maîtrise du pack office notamment Excel
  • S’exprimer parfaitement en français tant à l’oral qu’à l’écrit    

3. Compétences Non-Techniques

  • Être orienté.e business et être force de proposition
  • Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
  • Être pragmatique, autonome et rigoureux.se
  • Savoir écouter
  • Avoir un bon relationnel

 4. Prérequis

  • Détenir un Master 2 en Finance / Comptabilité ou tout autre domaine équivalent
  • Avoir une expérience d’au moins 5 ans en contrôle de gestion ou audit

Postuler

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × un =