Emplois et Stages

Sablux recrute un Assistant recouvrement

 

  • A pourvoir en : Juin 2022
  • Statut : Agent de Haute Maitrise (AHM)
  • Type de contrat : CDD/CDI

Mission

En qualité d’Assistant(e) Recouvrement, vous êtes chargé(e) du pilotage des encaissements et de la satisfaction des clients.

Principales activités

PLAN

  • Participer à la définition de la stratégie de recouvrement ;
  • Planifier les prévisions d’encaissement à des intervalles définies

DO

  • Etablir les facturations, en collaboration avec la comptabilité et le service commande-Livraison dans le Système d’Information prévu à cet effet ;
  • Transmettre les factures établies aux échéances définies tenant compte de la planification définie à cet effet ;
  • Faire la situation des encours aux intervalles définis et relancer les clients conformément aux dispositions prévues dans la procédure ;
  • En cas de non-respect des échéances, recourir aux procédés prévus dans la procédure pour recouvrer les clients débiteurs (application de pénalité, saisine des partenaires juridiques…) ;
  • Transmettre dans les délais les justificatifs de paiement ;
  • Veiller en permanence à la satisfaction des clients tout en prenant en compte l’intérêt de la filiale ;
  • S’assurer que les demandes et questions des clients reçoivent des réponses précises et rapides ;
  • Alerter sa hiérarchie sur des dossiers sensibles (créance importante, heurts avec des clients dans le cadre du recouvrement…) ;
  • Remonter au pôle Pilotage de la satisfaction toute réclamation relative aux produits ou services du groupe ;
  • Traiter, en collaboration avec le pôle Pilotage de la Satisfaction Client, les réclamations portant sur le service Pilotage des Encaissements ;
  • Appuyer, au besoin ou à la demande, les autres collaborateurs du service ;

CHECK

  • Evaluer l’efficacité de la politique de fidélisation des clients ;
  • Evaluer le taux d’encaissement effectués dans les délais ;
  • Evaluer le taux de réclamations clients ;
  • Analyser la satisfaction des clients ;

ACT

  • Participer à la mise à jour de la stratégie gestion de la relation client ;
  • Participer à l’amélioration des procédures QHSE du service ;
  • Améliorer la gestion immobilière ;

Relations fonctionnelles : Toutes directions
Formations souhaitées : Bac + 3
Expérience souhaitée : 4 ans d’expérience professionnelle dans le domaine

Risques associés au poste

  • Psycho-sociaux (Pression, Stress, burn-out) ;
  • TMS ;
  • Autres risques identifiés dans le cadre de l’évaluation des risques aux postes.

Compétences QHSE liées au poste

  • Connaissance du marché de l’immobilier
  • Connaissance de la Vente en État Future d’Achèvement
  • Connaissance du droit contractuel
  • Maîtrise des techniques de Gestion de la Relation Client
  • Connaissances des logiciels CRM ou Système d’Information similaires
  • Bonnes Capacités rédactionnelles
  • Prise de conscience des risques SST liés à ses activités

Compétences transverses

  • Bonne maîtrise du progiciel utilisé par l’entreprise (SI)
  • Sens commercial
  • Qualité relationnelle
  • Bonne maîtrise du français
  • Très bonne capacité rédactionnelle
  • Esprit d’équipe, confidentialité, réactivité, rigueur, dynamisme, créativité, bonne diction, sens du contact, disponibilité, sens de l’organisation

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : rh@sabluxgroup.com

Date limite : 29 Juin 2022.

Articles Similaires

École Mariama Niass recrute des profils techniques en agroalimentaire

Sama Mbey recrute 18 Agents Formateurs

Mamadou Lamine Diallo

Les 28 offres d’emploi et de stages au Sénégal du 16 Juin 2025

Bara

BCEAO recrute plusieurs profils

SHY Performance Sénégal recrute des Conseillers Commerciaux

Mamadou Lamine Diallo

BCEAO recrute 01 Concepteur développeur

Commenter

sept + 11 =