Kajou recrute un Project Manager

Description de l’opportunité

Kajou est une entreprise sociale créée par l’ONG Bibliothèques Sans Frontières. Elle repose sur l’expertise de l’ONG en matière de création et de sélection de contenus et déploie des technologies offline innovantes pour les diffuser au plus grand nombre. Kajou recrute un Project Manager

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Ce poste est en lien avec toutes les équipes Production, Commercial et Technologique.

Le/la Chef de Projets, en étroite collaboration avec le Directeur des Opérations Sénégal et le Responsable Éditorial et Engagement International, a pour missions principales de :

  • Assurer la chefferie de projets au Sénégal et Afrique de l’Ouest
  • Assurer le processus de production au Sénégal
  • Organiser et piloter les sujets liés à l’engagement des utilisateurs Kajou
  • Organiser le pôle contenus et les consultants pour les projets
  • Vous contribuerez également à la mise en place des outils et indicateurs de suivi-évaluation des projets (contenus, engagement, etc.)

CHEFFERIE DE PROJET:

  • Organiser et piloter le calendrier de tous les projets, de la réflexion avec l’équipe commerciale à la mise en oeuvre et le suivi-évaluation
  • Planifier les tâches à réaliser, les déléguer et suivre leur état d’avancement
  • Animer les points d’équipe pour le suivi du projet et les comités de suivi externes s’ils existent
  • Se coordonner avec les équipes commerciales et technologiques pour la bonne réalisation des projets et le respect des délais
  • Livrer le projet dans le respect des contraintes fixées au début du projet
  • Estimer les risques inhérents au projet, les suivre et s’assurer qu’ils ne surviendront pas
  • Être en lien avec les clients pour la récolte de contenus, les besoins au cours du projet, le delivery, les retours clients et la production de rapports sur les données qualitatives et quantitatives du projet
  • Assurer la satisfaction des clients tout au long du projet
  • Identifier les possibilités d’upsell pour rediriger les clients vers l’équipe commerciale

PRODUCTION

  • Assurer le bon déroulement de la chaîne de production au Sénégal : faire le lien avec les fournisseurs, assurer les délais de production et de livraisons, gérer les importations des cartes SD avec la douane, etc.
  • Organiser et assurer le processus de réplication des cartes générées depuis le Studio
  • Suivre le stock des cartes vierges et dupliquées et alerter le Directeur des Opérations Sénégal pour tout besoin de nouvelle commande

CONTENUS

  • Produire des cartes démo au besoin pour les prospects de l’équipe commerciale
  • Assurer le contrôle qualité du contenu de l’ensemble de la chaîne de production, i.e. de tous les projets
  • Gérer toute l’équipe Production et Contenus, composée d’un chargé de production audiovisuelle, de stagiaires et de consultants pédagogiques.
  • Soutenir le Responsable Éditorial et Engagement dans la supervision de la création de contenus
  • Proposer et démarcher des organismes fournisseurs de contenus (ONG, instituts de recherche, universités, etc.) afin de contractualiser et d’enrichir le catalogue de contenus de Kajou.
  • Participer à l’élaboration du catalogage des contenus en fonction des besoins pour le bon développement des projets

L’ENGAGEMENT DES UTILISATEURS

  • Appuyer, suivre et être force de proposition concernant les séquences d’engagement des utilisateurs pour chacun des projets à travers du push de notifications, actualités, messages, interactions, sondages, etc.
  • Participer à l’animation des communautés d’utilisateurs de chacun des projets à travers des événements et autres formes d’interaction in-app et en présentiel.
  • Mettre en place des outils d’évaluations et de retours utilisateurs sur la qualité du contenu et d’atteinte des objectifs du projet

COMPÉTENCES REQUISES

  • Formation et expériences :

– Diplômé(e) minimum Bac+3 en sciences de l’éducation, sciences politiques, gestion de projet, ou autre filière dans le domaine du développement, l’humanitaire, du commerce international ou de la technologie.

– Expérience professionnelle souhaitée en coordination de projet

– Expérience professionnelle dans des programmes d’éducation pour des populations vulnérables est un plus

– Bonne connaissance de la culture Sénégalaise et de la sous-région

– Bonne connaissance des solutions technologiques

– Maîtrise du français et de l’anglais professionnel

  • Qualités :

– Sens des responsabilités, fiabilité,

– Rigueur, capacité d’organisation et de gestion des priorités,

– Bonne gestion du stress,

– Qualités rédactionnelles,

– Grand sens de la communication écrite et orale, et de la diplomatie,

– Esprit d’équipe et bonne humeur,

– Curiosité intellectuelle,

– Une appétence pédagogique et éducation est un réel atout,

– Forte envie de s’impliquer dans une entreprise jeune et dynamique à l’esprit start-up,

– Fort intérêt pour la dimension sociale de Kajou.

CONDITIONS

En rejoignant Kajou, vous rejoignez également l’écosystème Bibliothèques Sans Frontières et bénéficiez de l’expertise de son équipe technique en matière d’Internet Offline et du réseau pour le développement.

– Le poste est localisé à Dakar dans les locaux de Kajou, et vous serez sous la responsabilité du Directeur des Opérations Sénégal.

– Date de démarrage : dès que possible

– Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

– Rémunération : à discuter en fonction du profil

COMMENT POSTULER ?

Pour candidater, envoyer votre CV et Lettre de Motivation à rh@kajou.io avec pour Objet : Candidature CP + [votre nom] jusqu’au 23 août 2022.

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