Responsable Marketing et Communication
Missions :
Sous l’autorité du Directeur Général, le Responsable Marketing et Communication a pour mission de concevoir, mettre en œuvre et piloter la stratégie marketing et communication de de la société à l’échelle nationale et sous régionale. Il a pour objectif de promouvoir l’image de la société auprès de son environnement interne et externe.
Activités Principales :
En interne
- Définir la stratégie de communication ;
- Choisir les bons outils de communication dans le cadre de nos opérations ;
- Rédiger et diffuser les supports de communication de l’entreprise ;
- Assurer une communication descendante (de la direction vers les employés), ascendante (des employés vers la direction) ou horizontale (entre employés, par exemple) ;
- Participer à l’organisation des événements en interne comme les workshops, réunions etc. ;
- Contrôler et évaluer les actions de communication mises en place ;
- Valider les annonces à destination des employés ;
- Animer le site web de l’entreprise…
Marketing
- Initier les études marketing et contribuer à l’élaboration des plans stratégiques et plans opérationnels ;
- Initier des partenariats avec des institutions ;
- Fournir un soutien marketing aux différentes unités opérationnelles…
Community management des réseaux sociaux à travers l’expérience client
- Élaborer des plannings éditoriaux visant à incarner la dynamique commerciale, servicielle et expérientielle de nos différentes enseignes ;
- Produire un contenu qualitatif et aligné avec le positionnement des enseignes ;
- Générer du trafic et assurer le mangement de l’audience ;
- Convertir l‘audience en opportunité business / partenariat ;
- Force de proposition et recommandation quant à l’ouverture à de nouveaux médias sociaux.
Profil :
- Être titulaire d’au moins d’une maîtrise (Bac+4) ou d’un diplôme équivalent en sciences en communication, relations publiques ;
- Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la communication ;
- Avoir une expérience dans la communication interne, la gestion de la marque employeur, la gestion de projet ;
- Maîtriser les différentes formes de communication (interne, externe, institutionnelle, corporate, etc.) ;
- Maîtriser les différentes techniques marketing et les stratégies de communication ;
- Savoir analyser et appréhender son environnement ;
- Posséder une solide expérience dans le domaine du digital ;
- Avoir une bonne vision stratégique et des capacités de planification ;
- Maîtriser les techniques de gestion et de management ;
- Avoir une forte sensibilité client liée aux activités de commerce/distribution ;
- Être réceptif aux opportunités d’innovation, nouveaux usages et nouvelles technologies dans un contexte d’expérience et de parcours client digital ;
- Avoir le sens des relations interpersonnelles ;
- Avoir le sens de l’initiative et un bon esprit d’équipe ;
- Être force de proposition, réactivité et anticipation ;
- Être parfaitement bilingue (Français/Anglais) aussi bien à l’oral qu’à l’écrit ;
- Maîtrise des outils informatiques : Pack Microsoft office
Envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation) à ec********@ec*********.com en précisant le titre du poste en objet.
Date limite : 11 Septembre 2022.