Emplois et Stages

Eco Afrique recrute un Responsable Marketing et Communication

Responsable Marketing et Communication

Missions :

Sous l’autorité du Directeur Général, le Responsable Marketing et Communication a pour mission de concevoir, mettre en œuvre et piloter la stratégie marketing et communication de de la société à l’échelle nationale et sous régionale. Il a pour objectif de promouvoir l’image de la société auprès de son environnement interne et externe.

Activités Principales :

En interne

  • Définir la stratégie de communication ;
  • Choisir les bons outils de communication dans le cadre de nos opérations ;
  • Rédiger et diffuser les supports de communication de l’entreprise ;
  • Assurer une communication descendante (de la direction vers les employés), ascendante (des employés vers la direction) ou horizontale (entre employés, par exemple) ;
  • Participer à l’organisation des événements en interne comme les workshops, réunions etc. ;
  • Contrôler et évaluer les actions de communication mises en place ;
  • Valider les annonces à destination des employés ;
  • Animer le site web de l’entreprise…

Marketing

  • Initier les études marketing et contribuer à l’élaboration des plans stratégiques et plans opérationnels ;
  • Initier des partenariats avec des institutions ;
  • Fournir un soutien marketing aux différentes unités opérationnelles…

Community management des réseaux sociaux à travers l’expérience client

  • Élaborer des plannings éditoriaux visant à incarner la dynamique commerciale, servicielle et expérientielle de nos différentes enseignes ;
  • Produire un contenu qualitatif et aligné avec le positionnement des enseignes ;
  • Générer du trafic et assurer le mangement de l’audience ;
  • Convertir l‘audience en opportunité business / partenariat ;
  • Force de proposition et recommandation quant à l’ouverture à de nouveaux médias sociaux.

 Profil :

  • Être titulaire d’au moins d’une maîtrise (Bac+4) ou d’un diplôme équivalent en sciences en communication, relations publiques ;
  • Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la communication ;
  • Avoir une expérience dans la communication interne, la gestion de la marque employeur, la gestion de projet ;
  • Maîtriser les différentes formes de communication (interne, externe, institutionnelle, corporate, etc.) ;
  • Maîtriser les différentes techniques marketing et les stratégies de communication ;
  • Savoir analyser et appréhender son environnement ;
  • Posséder une solide expérience dans le domaine du digital ;
  • Avoir une bonne vision stratégique et des capacités de planification ;
  • Maîtriser les techniques de gestion et de management ;
  • Avoir une forte sensibilité client liée aux activités de commerce/distribution ;
  • Être réceptif aux opportunités d’innovation, nouveaux usages et nouvelles technologies dans un contexte d’expérience et de parcours client digital ;
  • Avoir le sens des relations interpersonnelles ;
  • Avoir le sens de l’initiative et un bon esprit d’équipe ;
  • Être force de proposition, réactivité et anticipation ;
  • Être parfaitement bilingue (Français/Anglais) aussi bien à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maîtrise des outils informatiques : Pack Microsoft office

Envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation) à ecoafrique@eco-afrique.com en précisant le titre du poste en objet.

Date limite : 11 Septembre 2022.

Articles Similaires

Concours ENSETP 2025 : Recrutement en 5e année pour les filières TQG, TE, IG et MMO

Concours d’entrée en 4e année à l’ENSETP 2025 – Filière Techniques Industrielles

Formation & Insertion professionnelle : 80 jeunes recherchés par Deltacuir

Mamadou Lamine Diallo

Les 34 offres d’emploi et de stages au Sénégal du 12 Juin 2025

Bara

Lycée Jean Mermoz recrute 01 Professeur d’Anglais américain

Lycée Jean Mermoz recrute 01 Chargé d’accueil

Commenter

sept + quinze =