La Banque Islamique du Sénégal recrute un Responsable Cellule Vérification & Contrôle des Agences

Titre : RESPONSABLE CELLULE VERIFICATION & CONTROLE DES AGENCES

Titre du Supérieur Hiérarchique : Chef de Département Contrôle Permanent

Location : Dakar

Lieu : Siège

Objectifs Généraux:

L’objectif est de veiller à la bonne application du dispositif de Contrôle Interne des Agences. Il doit identifier, évaluer et contrôler tous les risques opérationnels auxquels les agences sont exposées.

Responsabilités Principales:

CONTRÔLES ET SURVEILLANCE

  • Participer à l’élaboration du planning annuel de contrôle des agences
  • Assurer le suivi exécution du plan de contrôles des agences;
  • Surveillance Permanente des opérations des agences.
  • Assurer le suivi des Contrôles des Caisses et GAB
  • Encadrer sur la production de rapports de contrôle.
  • Coordonner les contrôles
  • Assurer la mise en œuvre des recommandations émises en matière de Contrôle Permanent des agences
  • Etablir un échange continu avec les unités opérationnelles sur les anomalies constatées et effectuer un suivi
  • Assurer la supervision et le suivi des vérificateurs et contrôleurs agences
  • Identifier et suivre les incidents.
  • Toutes autres tâches confiées par la hiérarchie

REPORTING

  • Préparer les rapports périodiques à transmettre au chef de Département
  • Assurer la fiabilité des contrôles effectués et des reporting produits
  • Participer à l’encadrement des assistants conformité et stagiaires

FORMATIONS ET SENSIBILISATIONS

  • Participer à la diffusion de la culture de contrôle interne dans la Banque,
  • Participer à la production du Newsletter sur le contrôle interne,
  • Toutes autres tâches confiées par les supérieurs hiérarchiques.

Indicateurs de Performance:

  • Atteindre des objectifs fixés en début de l’année
  • Qualité des rapports
  • Pertinence des recommandations
  • Respect des délais
  • Respect du planning
  • Gestion de l’équipe

Formations et Expériences:

  • Bac + 5 en Finance, Comptabilité, Audit, Contrôle Interne, Gestion
  • Minimum 5 ans d’expérience bancaire dont au moins 3 ans dans un poste dans un département de Banque ou Cabinet

Compétences Techniques :

  • Comptabilité Générale
  • Comptabilité Bancaire
  • Règlements Banque Centrale et Commission Bancaire
  • Fiscalité
  • Audit
  • Connaissances juridiques

Compétences Comportementales:

  • Engagement
  • Conscience de soi
  • Communication
  • Intégrité
  • Objectivité
  • Indépendance
  • Secret Professionnel
  • Respect de règles professionnelles
  • Esprit d’Equipe
  • Equité
  • Bonnes capacités en Communication
  • Vision transversale de l’activité bancaire
  • Orientation Risque

Carrière:

Responsable Cellule Vérification & Contrôle des Agences – Chef de Département Contrôle Permanent – Directeur Conformité & Contrôle Permanent

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =