La Banque Islamique du Sénégal recrute un Chef de Service Gestion du Patrimoine

Titre : CHEF SERVICE GESTION DU PATRIMOINE

Titre du Supérieur Hiérarchique : Directeur des Moyens Généraux

Location : Dakar

Lieu : Siège

Objectifs Généraux

L’Objectif du poste de Chef de Service Gestion du Patrimoine est de  veiller à la sauvegarde du patrimoine mobilier et immobilier de la banque.

Responsabilités Principales

  • Proposer et mettre en œuvre une politique immobilière pour les services centraux et pour le réseau.
  • Veiller à la sauvegarde du patrimoine mobilier et immobilier de la banque.
  • Assurer l’élaboration du budget d’investissement des biens de la banque.
  • Assurer la supervision de l’aménagement des sites.
  • Gérer la bonne occupation des immeubles par les différentes entités (déménagement, gestion du mobilier: achat récupération, stockage, remise en état…etc.)
  • Assurer la supervision de l’inventaire physique des immobilisations.
  • Assurer la coordination et supervision des différentes tâches du service.
  • Développer une démarche qualité chez les collaborateurs et prestataires de la banque.
  • Veiller à la conformité de la qualité des biens livrés par les prestataires.
  • Gestion des immeubles
  • Supervision de l’entretien des immeubles
  • Assurer toutes autres activités ou tâches à la demande de sa hiérarchie.
  • Mettre en place des outils de suivi des recommandations des fonctions de contrôle
  • Toutes autres tâches demandées par la hiérarchie

Formations et Expériences

  • Bac + 5 en Gestion Logistique, Achat et Patrimoine ou tout autre diplôme équivalent en Ecole de Commerce ou Université
  • 08 années d’expérience bancaire dont 5 ans sur un poste de responsabilité

Compétences Techniques :

  • Bonne capacité de négociation
  • Bonne connaissance de la Gestion des Biens meubles et immeubles
  • Connaissances en comptabilité et analyse financière
  • Connaissance procédures d’appel d’offres ou de consultations

Compétences Comportementales

  • Engagement
  • Disponibilité
  • Communication
  • Ponctualité, assiduité
  • Respect de la hiérarchie
  • Responsabilité
  • Esprit d’Equipe
  • Equité
  • Intégrité
  • Objectivité
  • Respect du Secret Professionnel
  • Bonnes capacité en Communication
  • Sens de la délégation
  • Très bonne orientation client & résultat
  • Culture du Changement & de l’Innovation
  • Avoir une vision transversale de l’activité bancaire
  • Disposition d’une bonne orientation Risque

Compétences Leadership

  • Capacité à inspirer et à fournir une vision stratégique à une équipe
  • Planification et organisation
  • Motivation
  • Délégation

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