Titre du Poste : Chargé Achats et Logistique
Supérieur immédiat : Chef Service Achats et Logistique
Lieu : Siège
Subordonné : Néant
Objectif du Poste :
Le chargé achats et logique a pour mission l’exécution de tous les achats en passant par le comité d’achats. Il a en charge les entretiens et réparations des équipements et assure la disponibilité de la logistique pour la continuité des services.
ACTIVITES PRINCIPALES INDICATEURS DE PERFOMANCES
Faire des consultations d’au moins trois fournisseurs avant tout achat en mettant en copie le comité d’achats
Faire un comité d’achats en fonction des montants et circulariser aux membres du comité pour validation
Faire les bons de commande conformément aux décisions du comité
Coordonner les livraisons avec le Contrôle Permanent
S’assurer que tous les bons de livraison sont signés par les différentes parties
Veiller en permanence à la disponibilité de la logistique
Planifier et organiser la maintenance et la réparation des équipements et des véhicules
Planifier et organiser des visites dans les agences pour recenser les différents dysfonctionnements et anomalies
Assurer les commandes et la gestion des cartes de carburant
Assurer le suivi et les règlements des factures
Mettre en œuvre les recommandations des fonctions de contrôle
Toutes autres tâches demandées par la hiérarchie
Réactivité dans le traitement des demandes reçues
Maintenir le patrimoine de la banque en bon état
Respect des délais et des procédures
Formation exigée et expérience :
Bac + 3 à 5 en Administration, Logistique ou tout autre diplôme équivalent en Ecole de Commerce Université.
0 à 8 ans d’expérience dont 3 ans en banque
Compétences techniques :
Bonne capacité de négociation
Bonne connaissance en logistique
Connaissance en analyse financière
Bonne capacité de planification
Facilité à prendre de bonnes décisions
Carrière :
Compétences Comportementales :
Engagement
Disponibilité
Communication
Ponctualité, assiduité
Respect de la hiérarchie
Responsabilité
Esprit d’Equipe
Equité
Intégrité
Objectivité
Respect du Secret Professionnel
Bonne orientation Risque
Bonne orientation client & résultat