Dans le cadre du développement de son activité de capital-investissement, Teranga Capital recherche un(e) Responsable Communication
Missions générales
Sous la supervision de l’équipe dirigeante du Programme, la Responsable communication est chargée du volet communication en support à la mise en œuvre du Programme.
Formation, expérience et profil
- Entre 4 et 8 ans d’expérience professionnelle dans la communication ;
- Des expériences antérieures dans la communication de programme/projets de développement économique et social, principalement aux sujets du développement du secteur privé, d’investissement, de financement et/ou d’appui aux PME ou à l’entreprenariat, et/ou des secteurs agrobusiness et/ou bancaire (crédit, risque, etc.) sont particulièrement recherchées ;
- Niveau BAC+4/5, de préférence avec une spécialisation en Marketing, en Communication, stratégie d’entreprise, gestion de projet.
Compétences techniques et personnelles
- Compétences en conseil en communication à haut niveau et capacité d’élaboration et de mise en oeuvre de stratégie et d’outils de communication ;
- Compétences en community management ;
- Parfaite maîtrise des canaux traditionnels et modernes de communication au Sénégal et dans la sous-région ;
- Excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
- Bonne connaissance de l’environnement des Petites et Moyennes entreprises et de leurs problématiques d’accès au financement, d’accès au Marché et d’accès aux compétences ;
Communication et relationnel aisés ; - Parfaitement bilingue en Français et en Anglais ;
- Esprit entrepreneurial et aptitude à travailler en mode « start-up » ;
- Forte capacité à travailler tant de manière autonome qu’en équipe, et à prendre des initiatives ;
- Fortes compétences de rigueur et d’organisation, volonté d’atteindre les objectifs fixés ;
- Transparence et intégrité ;
- Maitrise des outils Word, Powerpoint et de communication en général.
Atouts du poste
Ce poste offre un vaste champ d’activités avec d’importantes responsabilités. Il présente l’opportunité de rejoindre un programme complexe et ambitieux qui allie plusieurs partenaires de financement (banques commerciales, banques de développement, institutions de microfinance et de mésofinance, fonds d’investissements) mais aussi des services non-financiers qui répondent aux problématiques d’accès au marché et aux compétences des PME.
Il présente aussi l’opportunité de travailler aux côtés de certaines parmi les meilleures PME, micro-entreprises et jeunes promoteurs du Sénégal, et d’interagir avec des acteurs de référence de l’environnement des affaires, de l’écosystème des PME, et au-delà.
De même, il s’agira de rejoindre et de renforcer une équipe de jeunes professionnels synergiques et forts de leur dynamisme.
Le poste est exigeant et très complet, combinant autonomie, analyse rigoureuse, finance d’entreprise, de même que des dimensions relationnelles et commerciales (interaction avec les équipes dirigeantes des partenaires locaux et internationaux, coordination des échanges avec les conseillers au programme, recherche d’opportunités, représentation, négociation).
Modalités pratiques
Date de démarrage : dès que possible.
Poste basé à Dakar – Sénégal, avec des déplacements possibles dans d’autres régions du Sénégal, ainsi que dans les pays de l’UEMOA et à l’international.
Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer un dossier à l’adresse **@te************.com en précisant en objet du mail « Responsable Communication ».
Votre dossier devra inclure un CV d’une (01) page au maximum avec trois (03) références, ainsi qu’une lettre de motivation d’une (01) page.
Votre candidature devra être envoyée au plus tard le 15 Janvier 2022 à 18H UTC (Dakar). Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.ietp.com.