Le Groupe Kirene recrute un Brand Manager Senior

BRAND MANAGER SENIOR

MISSION

En charge de la définition et du suivi de l’implémentation de la stratégie des marques dont il a la responsabilité, il en assure le développement des ventes, la cohérence et le positionnement de celles-ci.
Il veille à construire une excellente relation avec ses partenaires internes et externes.

Elaborer la stratégie de marques

  • Définir en lien avec sa hiérarchie et mettre en œuvre la stratégie de chaque marque sur le /les pays en charge ;
  • Définir un plan marketing annuel et une roadmap à exécuter ;
  • Assurer la veille concurrentielle et être en anticipation à 90% et en réaction à 10% sur les actions de la concurrence ;
  • Veiller à la bonne mise en place de la stratégie de communication et de la teneur de leurs messages en prenant en compte les sensibilités locales de chaque pays ;
  • Définir une stratégie de prix vs channels vs territoires pour chacune de ses marques ;
  • Définir et assurer l’implémentation d’une stratégie Digitale par marque ;
  • Définir une stratégie pour les innovations et recherches;
  • Mettre en place une stratégie de Consumers engagement par channel / Territoire.

Analyser les résultats et gérer le budget

  • Gérer les budgets au global et par marque ;
  • Suivre les performances Volume/ chiffre d’affaires de chacune de ses marques ;
  • Optimise la rentabilité de chacune de ses marques en ayant une approche ROI vs Net revenu pour chaque activité ;
  • Elaborer un system de reporting et optimiser les coûts en fonction de la situation.

Implémentation des actions terrain

  • S’assurer de la bonne exécution des activités de consumers engagement ;
  • S’assurer de la bonne exécution des campagnes sur tous les canaux communication traditionnelle et Digitale.

Amplification sur le DIGITAL en temps réel

  • Développer et gérer l’amplification en temps réel (calendrier, contenu et médias) sur tous les médias sociaux au niveau de chaque pays ;
  • Assurer sur tous les médias sociaux une présence, un calendrier et un share of voice uniforme en ligne avec la stratégie globale ;
  • Être le SPOC pour tous les partenaires des médias sociaux (FB, Twitter, Google..) ;
  • S’assurer que le cycle des médias sociaux (écouter-parler-réagir-amplifier) ​​est suivi et enrichi pour livrer la bonne conversation au bon moment au bon consommateur/acheteur ;
  • Définir un process clair de gestion de crise afin de résoudre les problèmes potentiels dans les médias sociaux en temps opportun.

Reporting & du Way Of Working

  • Faire de façon hebdo un PSA au BDM et à la Directrice Marketing ;
  • Participer aux réunions commerciales hebdomadaires afin d’y apporter ses inputs ;
  • Participer de façon très active au Comité de Revue Marketing et Commerciale chaque mois.

 

COMPETENCES REQUISES

Domaine et niveau de formation :

  • Formation Commerciale supérieure de type Bac+4/5.

Nombre d’années d’expériences :

  • Cinq (05) ans d’expérience dans une fonction similaire, idéalement dans la grande distribution des FMCG

 

COMPETENCES SPECIFIQUES

Savoir

  • Connaissance du secteur des FMCG ;
  • Connaissance du Sénégal : Ses codes, son histoire, sa culture, ses habitudes conso ;
  • Marketing et études de marché ;
  • Connaissance des outils de création du web ;
  • Maîtrise des process de développement et de lancement de produit, logistique, circuit de promotion et de distribution ;
  • Excellente connaissance du Marketing Digital ;
  • Real Time Amplification skills ;
  • Connaissances des outils de référencement et d’analyse du trafic ;
  • Gestion du budget ;
  • Excellente connaissance du terrain ;
  • Maîtrise d’Excel, Word, Powerpoint ;
  • Excellent niveau d’Anglais.

Savoir faire

  • Disposer d’une capacité de synthèse et d’analyse ;
  • Avoir une aptitude à passer du conceptuel à l’opérationnel.

Savoir être 

  • Être rigoureux et savoir anticiper ;
  • Avoir une aisance relationnelle ;
  • Être curieux et créatif.
TAGGED:
Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 16 =