Ambassade des États-Unis Dakar recrute un Enquêteur National Principal du Service Extérieur

L’ambassade des États-Unis à Dakar embauche un enquêteur national principal du service extérieur.

  • Salaire : 25 250 673 CFA/an
  • Date de clôture : 4 janvier 2023

Fonctions

Ce poste est au bureau de pays de Dakar de l’Administration de la lutte contre la drogue (DOJ) du Département de la justice (DOJ). Le POD a une responsabilité régionale sur les pays suivants : Cabo Verde, Guinée, Guinée-Bissau, Gambie, Mali, Niger et Sénégal. Le titulaire fait office d’enquêteur national principal du service extérieur (FSN-I) qui planifie, initie, mène et coordonne les enquêtes portant sur la violation des lois régionales sur les drogues et les violations de la Control Substance Act des États-Unis. En outre, le titulaire maintient une liaison continue avec les représentants du gouvernement hôte, à tous les niveaux, et est chargé d’établir des contacts clés au sein des communautés d’application de la loi du gouvernement hôte dans toute la zone des bureaux de pays de Dakar responsabilité (AOR). Le titulaire fournira un appui en matière d’enquête à tous les organismes de détection et de répression du Gouvernement des États-Unis opérant sous l’autorité du Chef de mission (COM), par l’intermédiaire du Bureau de la Drug Enforcement Administration (DEA). Servir de conseiller principal et fournir une diplomatie avancée, ainsi qu’une assistance à l’attaché de pays (examinateur), aux agents spéciaux (évaluateur) et à d’autres membres du personnel de la DEA dans la conduite d’enquêtes liées aux crimes transnationaux.

Cinq (5) années de travail dans la police ou les renseignements criminels sont requises et/ou une durée équivalente dans un poste d’enquête ou de collecte de renseignements; Un travail dans le domaine de l’application de la loi en matière de drogues est exigé. A servi au moins un (1) an dans un poste de direction ou de gestion.

Exigences en matière d’éducation :

  • Formation: Un baccalauréat en justice pénale, en droit, en études de gestion, en relations internationales ou en administration publique est requis.
  • Niveau IV (courant) anglais requis. Haut degré de maîtrise de la langue écrite et parlée, y compris la capacité de traduire. Niveau IV (courant) Français requis. Haut degré de maîtrise de la langue écrite et parlée, y compris la capacité de traduire. À l’occasion, le titulaire du poste peut avoir besoin d’agir en tant qu’interprète. Une bonne connaissance pratique (niveau 3) des dialectes locaux (wolof) est requise. (Cela peut être testé)

Compétences et aptitudes

  • Doit être capable d’interpréter le droit sénégalais et les procédures judiciaires pour le DEA;
  • Capable de rédiger de la correspondance et des groupes d’information sur les questions liées à l’application de la loi et à la sécurité à l’intention de la police et des représentants du gouvernement; capable d’utiliser des logiciels informatiques de base (Word, Excel, PowerPoint);
  • Travailler de façon indépendante et conjointe avec d’autres; Capacité à faire preuve d’initiative et d’ingéniosité : et faire preuve d’une attitude professionnelle et d’une personnalité positive.
  • Doit avoir un permis de conduire local valide « classe B » depuis un minimum de cinq (5) ans. Ce poste exige d’excellentes compétences interpersonnelles et des capacités de communication.
  • Les compétences informatiques sont essentielles.

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : erajobs.state.gov

TAGGED:
Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + dix-huit =