Saint-Louis, 29 juil (APS) – L’Inspectrice d’académie de Saint-Louis Adjara Sy a noté une faible présence des élèves dans les séries scientifiques, estimant que c’est un problème à étudier au plan national.
’’Sur 11011 candidats au baccalauréat, 1193 constituent ceux dans les séries scientifiques toutes confondes’’, a dit Mme Sy au terme d’une tournée dans des centres de Saint-Louis et Tassinere, promettant de continuer ’’la réflexion pour régler ce problème au plan régional et également national’’.
S’agissant de l’organisation de l’examen, elle a souligné que tout se passe normalement et les épreuves arrivées dans la région depuis le 8 juillet ont été sécurisées grâce à l’appui des forces de l’ordre.
L’IA qui était accompagnée par l’adjointe au gouverneur Fatou Makhtar Fall a également constaté le respect des mesures barrières par les candidats et le personnel d’encadrement en cette période marquée par la Covid-19.
’’Aucun manquement ne nous a été signalé, les candidats ont été informés des interdits dans les centres, nous nous sommes rendus compte qu’ils ont suivi les directives en portant tous des masques’’, a-t-elle salué.
La région de Saint-Louis compte 11.011 candidats dont 6068 filles et 4923 garçons répartis dans 38 jurys.
La commune de Saint-Louis compte 3114 candidats qui composent dans 11 jurys.
APS