• CDI
  • Siège

Banque Islamique du Sénégal

La force d’une vision commune

Titre : Conseiller de Clientèle Particuliers

Titre du Supérieur Hiérarchique : Chef d’agence

Location : Dakar

Lieu : Siège

Objectifs Généraux:

L’objectif est de prospecter, d’exploiter, de développer un portefeuille de clients, d’assurer la qualité de service, la rentabilité et la maîtrise des risques.

Responsabilités Principales :

  • Développer et optimiser le PNB et la rentabilité de son portefeuille
  • Fidéliser la clientèle et rechercher de nouveaux prospects
  • Entretien et recueil des informations clients
  • S’assurer de la complétude des dossiers d’ouverture de compte
  • Prendre en charge les requêtes de la clientèle
  •  Promouvoir et vendre les produits et services
  • Assurer une bonne tenue des comptes du portefeuille
  • Assurer la gestion des comptes débiteurs, des irréguliers, des comptes sans mouvement et des comptes gelés. Procéder notamment aux relances sur comptes dormants et/ou irréguliers
  • Assurer les instructions et le renouvellement des dossiers de financement
  • Suivre la perception des différents frais et commissions (frais de dossiers et autres) du portefeuille
  • Donner suite aux demandes d’information de la conformité et dans les délais
  •  Suivre les plans d’action et mise en œuvre des recommandations des fonctions de contrôle.
  • Veiller à la conformité Islamique
  • Prendre en charge toute autre tâche émanant de la hiérarchie
  • Respecter les règles de déontologie
  • Montage des dossiers de financement
  • Montage des dossiers/ Traitement des forçages …
  • Montage des dossiers par les CA et les CCP
  • Suivi des irréguliers par les CA et CCP
  • Tout autre Tache confiée par la hiérarchie

Indicateurs de Performance :

  • Atteindre les objectifs de rentabilité du portefeuille
  • Maîtrise des engagements du portefeuille
  • Taux de satisfaction des clients du portefeuille
  • Renouvellement à temps des dossiers échus
  • Fidélisation de la clientèle
  • Respect des remontées périodiques
  • Assurer la conformité et complétude des dossiers de financement
  • Respect dispositions SLA
  • Veiller à la bonne tenue du portefeuille avec un maintien du taux de sinistralité inférieur à 3%

Formations et Expériences:

  • Bac + 4/5 en Banque Finance Assurance, Finance Islamique, Gestion des Risques Bancaires, Commerce International en Ecole de Commerce Université ; Centre de Formation Professionnel Bancaire (CFPB) ·
  • 0 à 3 ans d’expérience bancaire

Compétences Techniques :

  • Sens commercial et orientation résultats
  • Connaissances en matière de financements
  • Bonne connaissance des techniques bancaires et commerciales
  • Maîtrise des opérations bancaires

Compétences Comportementales :

  • Engagement
  • Conscience de soi
  • Communication
  • Établissement de relations/Esprit d’équipe
  • Endurance
  • Responsabilité
  • Esprit d’Equipe
  • Equité
  • Intégrité
  • Objectivité
  • Respect du Secret Professionnel
  • Bonne orientation Risque
  • Bonne orientation client & résultat

Compétences leadership :

  • Sens commercial et orientation résultats
  • Connaissances des techniques bancaires et commerciales
  • Connaissance du marché des particuliers
  • Maîtrise des opérations bancaires
  • Bonne organisation personnelle et esprit d’initiative

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