BP recrute un social Performance Manager

BP embauche social Performance Manager.

Résumé du profil d’emploi

La région M&S comprend le projet GTA de BP, et ce projet de développement passionnant représente un investissement important et une opportunité stratégique pour BP dans un bassin d’hydrocarbures émergent de classe mondiale.

Nous sommes actuellement en train de constituer une équipe de performance sociale et recherchons un responsable de la performance sociale (SP) basé au Sénégal ou en Mauritanie, le candidat retenu sera principalement responsable du plan de gestion de la performance sociale afin d’atténuer les impacts identifiés lors de l’évaluation de l’impact environnemental et social (EIES) et les risques sociaux émergents.

Ce mandat comprend (1) l’atténuation de l’impact social, (2) la gestion des risques sociaux, (3) l’engagement communautaire et la prestation d’activités/programmes d’investissement social sur le terrain. Le gestionnaire sp joue également un rôle central dans la gestion continue des problèmes, en particulier en ce qui concerne les intervenants externes sur le terrain.

Le poste travaille en étroite collaboration avec les fonctions interdépendantes du projet et des opérations pour s’assurer que les problèmes communautaires sont traités en temps opportun et de manière efficace.

Le rôle est responsable de la gestion quotidienne efficace de l’équipe de performance sociale sur le terrain. Le poste travaille également en étroite collaboration avec d’autres membres du réseau bp Social Performance pour partager les meilleures pratiques au sein du Groupe.

Formation et expérience requises

Éducation

  • Diplôme universitaire (de préférence en sciences humaines, sciences sociales, anthropologie) (minimum).
  • Diplômes de troisième cycle en sciences sociales / relations communautaires de préférence.

Expérience

  • Un minimum de 7 ans d’expérience dans la performance sociale au sein de l’extraction ou de la réalisation de grands projets d’infrastructure est essentiel.
  • Expérience dans le développement de systèmes de gestion environnementale et sociale et l’application pratique de méthodes de planification des mesures d’atténuation et d’engagement communautaire.
  • Expérience antérieure dans l’application des normes de performance environnementale et sociale de la SFI et d’autres normes internationales (OGP, Convention de l’OIT, etc.).
  • Vaste expérience dans l’identification et la cartographie des groupes d’intervenants clés.
  • Expérience démontrée dans la gestion des griefs et des systèmes de gestion des griefs. Les compétences en gestion des conflits sont essentielles.
  • Solide expérience dans l’établissement de relations fructueuses et l’établissement d’un alignement entre de multiples parties prenantes.
  • Bilingue (anglais et Français). Bonne communication en anglais. Doit être capable de lire, d’écrire et de parler
  • Lutte contre la corruption et la corruption. bp a mis en place et maintient des politiques et des procédures conçues pour empêcher toute activité ou conduite qui violerait toute loi ou réglementation anti-corruption applicable

Compétences

  • Capacité d’évaluer et de comprendre l’environnement opérationnel externe complexe et les implications de celui-ci en ce qui concerne la prestation d’atténuations de l’impact social, la consultation communautaire, les stratégies d’engagement et les projets d’investissement.
  • Capacité démontrée à produire des cadres, des politiques et des procédures efficaces pour assurer des opérations efficientes et une gestion appropriée de l’impact.
  • Capacité à traduire des informations complexes en messages forts et faciles à livrer, y compris la capacité d’influencer, d’inspirer confiance et de renforcer la confiance à tous les niveaux.
  • Capacité d’intégrer les résultats et les risques sociaux dans la planification des activités et des projets, au besoin.
  • Capacité avérée à gérer des questions complexes de manière transparente et inclusive.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Capacité à gérer les situations de conflit, y compris la résolution et l’analyse des conflits.
  • Capacité de déléguer aux membres de l’équipe et de guider les résultats.
  • Capacité de gérer des consultants/conseillers externes (s’il y a lieu) pour appuyer les principaux livrables et renforcer les capacités.
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