Campus France : ce qu’il faut savoir sur la demande d’admission préalable (DAP)

LA DEMANDE D’ADMISSION PRÉALABLE (DAP)
La demande d’admission préalable (DAP) concerne tous les étudiants étrangers souhaitant s’inscrire en première année de Licence à l’université ou dans une école d’architecture. Elle est obligatoire pour les étudiants étrangers non-européens qui n’ont pas obtenu de baccalauréat dans un lycée français de l’AEFE.
Si vous résidez dans l’un des pays concernés par la procédure « Études en France », cette démarche se fait en ligne sur la plateforme « Etudes en France ». Sinon vous devez déposer votre demande auprès du service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France de votre pays de résidence. Les dossiers blancs concernent les inscriptions en première année à l’université, les dossiers jaunes celles en première année d’école d’architecture.
Effectuez cette démarche le plus tôt possible. Idéalement, dès le mois de novembre précédant l’année universitaire pour laquelle vous postulez. Consultez régulièrement votre espace personnel sur le site Campus France pour ne pas laisser passer de date limite.

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − cinq =