CMA CGM recrute un Finance Manager activités terrestres

CMA CGM recrute un Finance Manager activités terrestres.

CCIS (CMA CGM Inland Services) est une filiale du Groupe CMA CGM, dédiée au développement de solutions de transport terrestre.
Elle propose des solutions logistiques complètes et intégrées à forte valeur ajoutée avec une adaptation aux besoins spécifiques de ses clients tout au long de leur supply chain : stockage, picking, kitting, traitement des marchandises conditionnées, post-manufacturing sans oublier le chargement et le déchargement.

Mission

Sous l’autorité du Directeur Général de la filiale et du Directeur Administratif et Financier de cluster, le Finance Manager contribue à la gestion et l’animation des activités financières et fiscales des entités terrestres du périmètre ainsi que leur contrôle interne.

Responsabilités

  • S’assurer de la conformité et la fiabilité de l’information comptable et financière produite par la plateforme comptable du cluster au regard des obligations réglementaires locales.
  • Être le référent local pour les autorités locales de son périmètre de responsabilité : institutions financières, autorités fiscales, commissaires aux comptes, autres.
  • S’assurer de l’application des règles et des procédures financières du Groupe (recouvrement, trésorerie, BFR, …).
  • Contribuer à l’élaboration des budgets des entités terrestres du périmètre et assurer leur suivi en relation avec le Management ainsi que sur les éventuels développements.
  • Proposer, mettre en œuvre et monitorer toutes les actions nécessaires pour atteindre les objectifs (KPI) définis par le Groupe et contribuer à l’optimisation des process financiers.
  • Assurer la mise en œuvre opérationnelle des procédures de contrôle interne et alerter le Directeur Général de la filiale, le Directeur Administratif et Financier du cluster ainsi que le Département Contrôle Financier au siège de toute fraude ou problématique de compliance.

Profil et compétences 

  • Diplômé de Finance, Gestion (niveau Master 2 ou équivalent)
  • Expérience minimum de 3 ans dans une fonction similaire et dans un environnement international
  • Maîtrise des techniques et méthodologies financières et comptables (IFRS, audit, …)
  • Connaissance des principes de contrôle interne et de leur application opérationnelle.
  • Capacité à organiser, rigoureux, esprit de synthèse.
  • Orienté solution et résolution opérationnelle.
  • Très bonne capacité de communication, force de proposition et de persuasion
  • Vous écrivez et parlez couramment l’anglais et le français

Rejoignez l’aventure CMA CGM

Date limite: 22 Août 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobs.cmacgm-group.com.

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 8 =