Démarches

Comment procéder à un changement de NOM au Sénégal

Pour procéder à un changement de nom au Sénégal, il faut suivre les étapes suivantes :

  1. Préparation des documents : Il faut préparer les documents suivants : un certificat de nationalité, un extrait d’acte de naissance, un certificat de résidence et une copie de la carte d’identité.
  2. Rédaction d’une demande : Il faut rédiger une demande de changement de nom en précisant les motifs légitimes pour lesquels le changement est demandé.
  3. Dépôt de la demande : La demande doit être déposée auprès du juge du tribunal d’instance du lieu de résidence de la personne concernée.
  4. Étude de la demande : Le juge étudie la demande et peut demander des compléments d’informations si nécessaire.
  5. Décision du juge : Le juge peut accepter ou refuser la demande de changement de nom en fonction de la légitimité des motifs invoqués et de l’intérêt général.
  6. Publication de la décision : Si la demande est acceptée, le changement de nom est publié au Journal officiel et dans un journal local.

Il est important de noter que le changement de nom est une procédure complexe et qu’il est recommandé de se faire accompagner par un avocat pour faciliter les démarches.

 

Voici quelques liens utiles pour en savoir plus sur la procédure de changement de nom au Sénégal :

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