Rappel du principe général
L’inscription en ligne dans l’application MIRADOR est obligatoire. Elle se fait dans le site officiel www.crem.mirador.education.sn. Elle précède la constitution du dossier physique et recueille toutes les informations permettant d’identifier le candidat.
NB : L’inscription en ligne n’est effective qu’après obtention du numéro de dossier.
Nouvelle Inscription
accéder à internet et taper sur la barre d’adresse « www.crem.mirador.education.sn »
• – cliquer sur le lien « S’inscrire »
• Pour s’inscrire cliquer sur le lien inscription du menu principale. Remplissez le formulaire avec des données exactes qui respectent les normes précisées dans la page. Le candidat doit donner puis cliquer sur le bouton S’inscrire
• remplir les champs proposés par MIRADOR.
• cliquer sur « s’inscrire »
Une fenêtre récapitulative s’affiche.
• cliquer sur « valider »
Un message est envoyé à l’adresse mail indiquée lors de l’inscription.
Le candidat active son compte à partir du message reçu de MIRADOR.
Cette fenêtre de MIRADOR s’affiche.
Le candidat saisit son adresse e-mail et son mot de passe puis clique sur « se connecter ».
Une fenêtre s’affiche.
Le candidat renseigne les champs en cliquant sur la flèche se trouvant à droite de chaque rubrique puis clique sur « valider ».
1. La carte nationale d’identité (CNI): Ce champ est unique le candidat doit saisir son numéro de carte nationale d’identité afin de s’assurer qu’il de l’unicité.
2. La date de naissance: le candidat doit avoir entre 18 et 30 ans.
3. L’email du candidat doit être unique et fonctionnel. Ce champ est impératif pour la suite de la procédure.
4. Le mot de passe: Le candidat doit saisir lui-même son mot de passe et le confirmer. Cependant celui-ci doit avoir au minimum 6 caractères, 1 chiffre et 1 caractère spécial.
- Le téléphone : doit être unique le candidat doit prendre son numéro pour s’assurer de l’unicité. Tout doublon entrainera un rejet de l’inscription.
NB : les champs en gras sont obligatoires est doivent impérativement être saisis.
• Validation inscription
Une fois le formulaire d’inscription validé un message de vérification et confirmation de l’inscription est envoyé à la boite e-mail saisie lors de l’inscription du candidat. Le candidat doit se rendre dans sa boite et cliquer sur lien d’activation pour valider son inscription voir mail figure(4).
• Ce lien le renvoie directement vers Mirador afin qu’il se connecte.
• Connexion
Pour se connecter le candidat met son mail et son mot de passe qu’il a saisie lors de l’inscription. Si les infos sont correctes Mirador lui donne accès à son espace personnel. En cas d’oubli le candidat peut passer par le lien mot de passe oublié qui se trouve en bas du bouton connexion.
• Candidature
Une fois connecté le candidat peut procéder à la sélection des éléments qui constituent sont dossier (Année du bac, la série du bac, le numéro du diplôme du bac ou le numéro de table, son niveau d’étude actuel, un diplôme supérieur au Bac au cas échéant, l’année d’obtention de ce diplôme supérieur l’établissement d’obtention)
Le candidat en plus des informations listées ci-dessus doit donner son Lieu d’examen souhaité et son CRFPE de souhait en cas de réussite au concours.
Toutes ces données saisies il peut cliquer sur le bouton ‘Valider Dossier’; dès lors un e-mail de confirmation (figure 6) lui est envoyé avec le numéro de son dossier qu’il doit présenter lors du dépôt de son dossier dans les IEF avant le jj/mm/aaaa à XX h précises.
Une fenêtre comportant le numéro du dossier s’affiche.
Le candidat imprime ou relève son numéro de dossier, pour le dépôt du dossier physique.