Chers collègues et compatriotes enseignants,
Je vous voudrai de prime abord vous transmettre la salut militant et fraternel du Syndicat Autonome des Enseignants du Moyen et Secondaire du Sénégal le SAEMSS.
Notre organisation en étroite collaboration avec les syndicats frères du G7 vient de poser un acte à la fois symbolique et historique face à la pandémie du coronavirus.Il s’agit de notre volonté affichée de participer de façon active à la lutte contre le coronavirus.
Je voudrai féliciter tous les camarades du G7 notamment mes frères Secretaires Generaux qui ont eu la généreuse idée de montrer à l’opinion nationale que oui enseignants nous sommes enseignants nous restons avec le patriotisme et l’esprit républicain en bandoulière. Et quand la Republique a besoin des citoyens nous devons donner l’exemple mieux nous montrons la voie à suivre.
Je félicite et remercie aussi tous les enseignants du Sénégal au au-delà du G7 car l’école reste une famille.
J’invite tout le monde à épouser la dynamique en participation à la sensibilisation,à la communication et à l’éveil des conscience pour une meilleure prise en charge de cette grave pandémie et éviter sa dangereuse propagation dans notre pays et au-delà.
Nous avons verser un million à titre symbolique pour l’ouverture d’un compte dont le numéro vous sera communiqué dans les meilleurs délais (même demain c’est possible) Ce numéro je le rappelle fera lobjet d’une large diffusion. ‘Nagn thi diamou yalla gayi’
J’invite particulièrement aux responsables du SAEMSS comme de tradition à participer activement à l’atteinte de l’objectif qui de mobiliser tous les enseignants pour gagner la bataille contre ce fléau mondial.
Bien sûr comme toujours j’ai lu quelques réactions où d’aucuns considèrent qu’il fallait encore consulter la base.Cela a été fait via les régionaux à l’exception de Dakar et Thies .Pour Thies j’ai pas pu échanger avec le régional. Pour Dakar le Sp special convoqué le Dimanche a permis de partager avec Saloum Ndiaye.
A ce stade de mon propos je rappelle à tous et à chacun que même si nous nous imposons dans nos textes le fonctionnement démocratique de notre organisation,il y a des moments où le Secretaire General national en rapport avec le Sp devra décider pour nous tous.Et pour dire vrai beaucoup de responsables régionaux surtout nos militants et sympathisants ont dans une très large majorité ont approuver sans réserve les décisions prises.
Ensemble pour la revalorisation de la profession enseignante.Et sincèrement je pense que nous sommes dans la bonne voie.Mes respects et considérations à vous tous.
Covid-19 : Le Message de Saourou Sène (SG SAEMSS)
Leave a Comment