Devenir Ingénieurs des Travaux Statistique à l’ENSAE

Devenir Ingénieurs des Travaux Statistique à l’ENSAE

Objectifs de la formation

Ingénieurs d’application, les Ingénieurs des Travaux Statistiques suivent, quatre années durant, une formation relativement théorique. Ils apprennent à recueillir des données économiques, sociales et démographiques, à contrôler leur qualité puis à appliquer les méthodes de traitements adéquates.

Les conditions de recrutement

Le recrutement des élèves Ingénieurs des Travaux Statistiques (dits voie A) se fait par la voie d’un concours organisé en commun avec l’ISSEA de Yaoundé sous la responsabilité du Centre d’Appui aux Écoles de Statistique Africaines (CAPESA).

Les Débouchés

  • Les Ingénieurs des Travaux Statistiques sont appelés à prendre place parmi les cadres supérieurs de l’ANSD, des services statistiques relevant des Ministères, des organismes internationaux, des banques, des grandes entreprises et cabinets d’études privés.
  • Les Ingénieurs des Travaux Statistiques sont qualifiés pour diriger des travaux statistiques, participer à la mise en œuvre des grandes enquêtes, assurer le traitement et l’analyse des ensembles de données importants, et collaborer à l’élaboration des indicateurs économiques, sociaux et démographiques.

Pour plus d’informations vous pouvez visiter le site de l’ENSAE

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 2 =