Ericsson recrute un responsable des opérations de service MFS.
À propos de cette opportunité
Chez Mobile Financial Services, nous favorisons l’inclusion financière – en utilisant vraiment la technologie pour faire le bien dans la société! Nos systèmes sont utilisés par des centaines de millions de personnes chaque jour pour des services tels que les transferts entre pairs, les paiements, les décaissements, les prêts, l’épargne, etc. Nous utilisons les technologies et les techniques les plus récentes et les plus avancées pour garantir des logiciels de pointe avec une qualité supérieure
La plate-forme ericsson Wallet est un produit qui permet à nos clients de fournir des services financiers mobiles. Les clients sont des opérateurs et des banques, qui ont tous deux des attentes très élevées quant au niveau de sécurité de cette solution financière et à la manière dont la solution est exploitée, intégrée et personnalisée.
Ensemble, nous travaillons sur un produit qui améliore la vie de millions d’utilisateurs quotidiens en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Nous construisons notre plate-forme financière pour aider à apporter la liberté financière à de nombreuses personnes à travers le monde.
Le profil que nous recherchons est un collègue soucieux du client, avec une solide expérience dans la livraison de solutions, le support et les opérations. En tant que membre de notre équipe d’exploitation et de support, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de la prestation de services sur notre réseau client « en direct », notre plate-forme de diffusion et / ou notre infrastructure IS / IT, gérerez les parties prenantes externes (client) et internes.
En tant que responsable des opérations de service, vous serez SPOC pour les parties prenantes internes et externes pour toutes les questions opérationnelles dans le hub de particular.
Vous relèverez du chef des opérations d’argent mobile et fonctionnellement fonctionnel, votre rôle appartiendra au programme de l’un de nos dépositaires à West Africa.
Ce que vous ferez
- Gestion opérationnelle pour la livraison des activités opérationnelles de bout en bout (opérations de 1ère et 2ème ligne, gestion des problèmes clients, service et traitement des ressources et services sur le terrain, préparation du contenu et livraison et distribution de contenu) vers le client spécifique.
- Gestion du rendement de la prestation. Sur la base du SLA contractuel, établit le WLA entre le MSIP et les unités de livraison des opérations, et gère les performances de livraison des activités opérationnelles.
- Gérer les réseaux clients, la diffusion et les rapports de performance SI/IT au client en fonction des rapports opérationnels.
- Coordonner et faciliter l’interface opérationnelle entre les unités de livraison opérationnelles et l’organisation retenue par le client (par exemple, le centre de service à la clientèle) requise pour respecter le SLA, en établissant des accords de niveau opérationnel (OLA) chaque fois que nécessaire.
- Coordonner et faciliter l’interface opérationnelle entre les unités de livraison opérationnelles et l’organisation retenue par le client (par exemple, le centre de service à la clientèle) requise pour respecter le SLA, en établissant des accords de niveau opérationnel (OLA) chaque fois que nécessaire.
- Responsabilité e pour l’amélioration continue du service dans le SKPI contractuel pour le centre d’opérations de service et PKPI pour le centre de gestion de l’expérience
- S’assurer que toutes les modifications nécessaires sont mises en œuvre pour prendre en charge l’évolution des cas d’utilisation au sein du SOC ou de la CEM avec les unités de prestation de services, le MSIP et l’opérateur
- Effectuez une escalade hiérarchique en cas d’incidents critiques (ou éventuellement majeurs) et agissez en tant qu’interface principale avec le client.
- Initier et coordonner le pont de gestion lors d’incidents critiques (ou éventuellement majeurs), en signalant l’état de la résolution à l’organisation de gestion des clients.
- Responsable de la coordination des réunions de rapports clients sur l’état d’avancement de la gestion des incidents dans le cadre du modèle de gouvernance MS.
- Les activités de gestion sécurisée des problèmes sont exécutées efficacement et sont soutenues par les autres organismes de prestation et les fonctions MSIP.
- Déclencher la mise à jour / mise à niveau du logiciel en fonction de la gestion du cycle de vie.
- Coordonner les réunions de rapports clients sur l’état de la gestion des problèmes dans le cadre du modèle de gouvernance MS;
- Agissez avec vigilance à la demande du client conformément au SLA / WLA convenu.
- Demander l’approbation du client pour les solutions au problème qui dépendent de l’acceptation ou de l’action du client, et négocier des pénalités d’exception en cas de non-acceptation du client
- Assurez-vous que le plan de maintenance préventive couvre les exigences du client et accordez l’approbation du client lorsque cela est nécessaire. Effectuez des activités d’intégration ECW et de modifications de configuration dans la fenêtre de modification approuvée.
- S’assurer que les impacts dus à la maintenance périodique prévue sont signalés et convenus avec le client.
- Recherchez continuellement l’efficacité, l’automatisation des améliorations et l’excellence dans la prestation de services.
- Approuver et soutenir les plans d’amélioration qui nécessitent des initiatives d’unités de livraison multiples; Gestion de l’audit interne et externe.
- Préparez-vous à présenter Ericsson à la réunion de gouvernance.
Vous apporterez
- Expérience globale dans l’industrie des télécommunications ou des technologies financières. 7 ans et plus.
- Expérience globale dans l’exploitation 5+ ans.
- Expérience dans l’intégration de solutions de portefeuille convergent Ericsson ou un produit de portefeuille électronique équivalent de plus de 3 ans.
- Expérience dans les services gérés dans les domaines de l’assurance opérationnelle ou des PME. 3+ ans
- Compréhension d’Ericsson Wallet Platform ou des produits de domaines BSS adjacents en tant que système de charge.
- ITIL La certification est un plus.
- Solides compétences en leadership axées sur la performance de l’équipe
- Excellente compréhension des entités réseau telles que F5, VMware et PKS.
- La connaissance de db est un plus.
- Orienté vers les résultats avec une attitude axée sur le client
- Peut gérer des situations stressantes et ambiguës
- Excellentes compétences en communication en anglais écrit et parlé
- Motivé par un fort dynamisme et une forte initiative, collaboratif, relation et réseautage
- Personnalité extravertie qui trouve facile de coopérer et d’établir des relations au-delà des frontières organisationnelles et dans un environnement mondial
- Diplôme universitaire en technologie, de préférence MSC
- Connaissance de l’industrie des télécommunications et des technologies financières.
- Bonne connaissance sur container, docker, kubernetes.
- Adoptez le travail dans un domaine en développement rapide, comprenez que l’innovation, l’adaptation et la réponse au changement sont essentielles pour réussir.
- Maîtrise de l’anglais parlé et écrit.
Pourquoi rejoindre Ericsson ?
Chez Ericsson, vous aurez une opportunité exceptionnelle. La chance d’utiliser vos compétences et votre imagination pour repousser les limites du possible. Construire des solutions jamais vues auparavant à certains des problèmes les plus difficiles du monde. Vous serez mis au défi, mais vous ne serez pas seul. Vous rejoindrez une équipe d’innovateurs diversifiés, tous motivés à aller au-delà du statu quo pour créer ce qui vient ensuite.
Date de clôture : 29 décembre 2021.