Pour que votre formation soit reconnue en Afrique du Sud et France, vous devrez demander une équivalence de diplômes. les démarches sont différentes selon votre niveau académique.
Si vous êtes en 1er cycle / Undergraduate, vous devrez demander un Certificate of Exemptions auprès du Matriculation Board, rattaché au Ministère de l’éducation sud-africaine
Matriculation Board
PO Box 3854
PRETORIA, 0001
South Africa
Tel :+27 (0) 10 591 4401/2
exemption@hesa-enrol.ac.za
Si vous êtes en 2ème et 3ème cycle / Graduate, il faudra que vous contactiez le South African Qualification Authority.[le South African Qualifications Authority
SAQA (Evaluation of Qualifications)
Postnet Suite 248
Private Bag X06
Waterkloof, 0145
South Africa
Tel : + 27 (0) 12 431-5070
Vous pouvez aussi visiter le site du Centre de Demande de Visa pour L’Afrique du Sud à Dakar.. VF Services Sénégal, représente l’ambassade de l’Afrique du Sud à Dakar pour toutes les demandes de visa, depuis 2017. Ceci s’applique à tous les résidents du Senegal, du Cap-Vert et de la Gambie.
ATTENTION
Tout demandeur autorisé à entrer en Afrique du Sud en raison d’une fausse déclaration ou d’une fausse déclaration sur le formulaire de demande ou séjournant dans la République en violation de ses conditions d’autorisation de visa est coupable d’une infraction et passible, sur déclaration de culpabilité, Un étranger illégal.
Exigences linguistiques
L’Afrique du Sud compte énormément de langues officielles. Cependant c’est en anglais que l’on s’exprime le plus souvent. C’est donc dans cette langue que sont dispensés les cours dans les universités. Vous devrez donc justifier votre maîtrise de la langue pour vous inscrire.
Formation bureautique (Microsoft Word) : Gratuite et disponible en ligne