Flow Consulting Holding recrute un Chargé du Recrutement

Mission Principale 

Le/La chargée de recrutement a pour mission de rechercher des candidats sur les postes à pourvoir pour l’entreprise ou pour les clients. Il/Elle prend en charge l’ensemble du processus de recrutement, de la définition des profils à leur recherche, en passant par leur sélection et jusqu’à la signature du contrat d’embauche.

Activités Principales

Recueil des besoins et définition des profils recherchés

  • Recueillir les besoins en recrutements (auprès des clients ou des opérationnels).
  • Analyser la demande et définir les caractéristiques du profil des postes à pourvoir (fonction, formation, niveau d’expérience, compétences, salaire…).

Définition et mise en place de la stratégie de recherche

  • Proposer une stratégie de recherche en fonction du budget alloué.
  • Rechercher des candidats (sourcing)dans les CV thèques disponibles (base de données internes, sites emplois, annuaires des écoles ou professionnels).
  • Identifier et choisir les canaux de diffusion les plus adaptés aux postes à pourvoir.
  • Rédiger les annonces d’offres d’emploi dans le respect des mentions légales.
  • Diffuser les offres sur l’ensemble des supports sélectionnés : sites emplois (jobboards) généralistes ou spécialisés, réseaux sociaux professionnels, site de l’entreprise, presse nationale.

Gestion du Processus de Recrutement

  • Trier, analyser et sélectionner les candidatures reçues.
  • Soumettre la sélection aux opérationnels, aux clients.
  • Contacter les candidats et valider leur adéquation au profil défini : motivations, compétences, prétentions salariales…
  • Organiser et planifier les entretiens d’embauche (en présentiel, au téléphone, en visio…).
  • Elaborer et mettre en place les épreuves de sélection (requalifications téléphoniques, questions spécifiques, tests techniques, mises en situation, tests de personnalité…).
  • Réaliser les entretiens de recrutement et/ou les sessions collectives.
  • Effectuer une sélection parmi les candidats, choisir le candidat final en concertation avec les opérationnels/clients.
  • Faire une proposition au candidat choisi, le suivre et le relancer jusqu’à la signature du contrat.

Compétences Techniques

  • Connaissance générale de l’organisation et du fonctionnement d’un cabinet de recrutement
  • Maîtrise des techniques et des outils d’approche, d’entretien, notamment téléphoniques
  • Connaissance des techniques de recrutement, de sourcing (notamment CVthèques et réseaux sociaux)
  • Connaissance de la jurisprudence encadrant l’approche directe, bases du droit du travail
  • Connaissances en psychologie du travail
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Maitrise des logiciels de gestion des candidatures, de gestion des CV et de reporting
  • Maîtrise de l’anglais (pour apprécier le niveau linguistique d’un candidat ou mener des entretiens en anglais)

Formation

  • Master en science de gestion, Administration, Gestion des Ressources Humaines ou tout autre diplôme équivalent ;
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience professionnelle dans le domaine dans un cabinet de recrutement.

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.openjob.sn.

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − huit =