Free recrute un Responsable Brand Stratégie et Mobile Money

Le/La Responsable Brand Stratégie et Mobile Money contribue aux objectifs stratégiques des marques Free, Free Business et surtout Free Money. Il/Elle gère de manière efficace la stratégie de communication, la stratégie médias, la publicité, le digital ainsi que les événements de Free, de Free Money et de Free Business.

Il/Elle conçoit, planifie et exécute des plans de communication efficients notamment pour Free Money. Il/Elle améliore de manière continuelle les performances des différentes marques notamment pour Free Money. Il/Elle stimule l’innovation et l’orientation client tout au long de l’opération et crée un esprit d’équipe basé sur la culture Free.

Le Responsable Brand Stratégie et Mobile Money accorde une priorité au client, l’écoute et trouve des solutions créatives afin de répondre à ces préoccupations tout en gérant les budgets.

Responsabilités du poste

Ces responsabilités essentielles seront :

En tant qu’expert :

  • Positionner la marque, proposer et superviser la mise en œuvre d’une stratégie de marque pour le marché cible ;
  • Etre super créatif, pour mettre en œuvre rapidement vos idées ;
  • Contribuer au développement, à la tarification et au lancement de nouveaux produits, ainsi qu’au développement de nouvelles opportunités commerciales notamment pour Free Money ;
  • Etre responsable de tous les investissements sur la communication des marques ;
  • Utiliser efficacement le budget et suivi des performances ;
  • Fournir des résultats conformes aux objectifs de conception et d’équité des marques ;
  • Concevoir et surveiller le processus d’achat des médias en cohérence avec les objectifs de marque et suivre les KPIs ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables de catégorie et de segment afin de développer les plans d’affaires et de communication à la fois efficaces et efficients ;
  • Analyser les performances des produits/services et préparer un rapport de retour marché ;
  • Assurer et veiller à la plateforme de marque de chaque business unit.

En tant que Leader :

  • Etre de responsable du partage efficace de l’information et tenir les gestionnaires bien informés ;
  • Gérer la relation avec les partenaires et prestataires externes (Agences, Media, fournisseurs…) ;
  • Savoir diriger les équipes ;
  • Rencontrer et coordonner avec les responsables de catégorie ;
  • Effectuer toutes les tâches de gestion des RH de son équipe conformément aux politiques de Free ;
  • Motiver ses collaborateurs ;
  • Etre responsable de son propre développement.

En tant que Manager :

  • Faire le reporting sur les performances de la marque ;
  • Traduire la stratégie commerciale en plan d’actions communication ;
  • Déterminer quelles ressources (financières, humaines et organisationnelles) et quels calendriers sont nécessaires pour atteindre les objectifs ;
  • Préparer le budget et les prévisions.

En tant qu’Ambassadeur :

  • Contribuer au réseautage de Free dans son propre domaine d’expertise ;
  • Veiller à ce que toutes les communications internes et externes soient conformes à la charte des différentes marques.

En tant qu’Entrepreneur/Services Marketing :

  • Superviser toutes les communications relatives à la marque ;
  • Superviser et approuver les plans de communication et leur exécution avec les gestionnaires de catégorie ;
  • Superviser et approuver toutes les négociations de contrats d’achat de médias (ATL, BTL) ;
  • Mesurer la notoriété de la marque et agir en conséquence ;
  • Définir et mettre en œuvre les indicateurs clés de performance de la marque conformément aux normes de la marque ;
  • Participer à la création de nouveaux produits.

Formation de base

Diplôme universitaire, de préférence en marketing, en communication ou arts, en ingénierie et en administration des affaires • MBA ou Master II de préférence en marketing et communication

Expérience exigée

• Expérience en Communication, en Marketing et en Management dans une agence de communication

• Spécialisation de préférence dans la gestion de marque et les études de marché .

• 5ans ou plus d’expérience en Marketing et communication dans un rôle de Management

Compétences et connaissance

  • Connaissance approfondie de sujets liés au marketing et à la communication tels que la stratégie de marque, la publicité, les médias online et offline, le comportement des consommateurs, la stratégie de marketing et les études de marché ;
  • Très bonnes connaissances du Mobile Money ;
  • Bonnes aptitudes à la rédaction et à la communication verbale ;
  • Maîtrise de MS Office ;
  • Connaissances en Gestion de projets et en Planification Stratégique ;
  • Connaissances basiques en finance et P&L ;
  • Connaissance de l’entreprise et du Marché.

Postuler

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =