
HPC Sénégal recrute 01 Technicien en Logiciel de Gestion
À propos de l’offre d’emploi
I. Intitulé du poste: Technicien en Logiciel de Gestion II. Position dans l’entreprise : • Pôle : EM • Supérieur hiérarchique directe : Coordonnateur du pôle III. Statut : • Type de contrat: CDI avec période d’essai IV. Moyens: Outils bureautiques, ordinateur, logiciels, téléphone V. Description générale du poste: Mise en place des solutions Sage FRP 1000 et solution tech Partner VI. Missions • Sous la supervision du Coordonnateur du pôle EM, • Assurer le déploiement des solutions chez les clients : ✓ Analyse besoins du client ✓ Etablissement rapport ✓ Mise en place solutions ✓ Formation client ✓ Accompagnement client ✓ Démo ✓ Transfert de compétences interne ✓ Etc… VII. Activités et Tâches du poste ▪ Analyse besoins clients ▪ Séance de DEMO et de Présentation des différents modules ▪ Mise en place des solutions de gestion ▪ Accompagnement et suivi client ▪ Atelier et formation sur les produits 2 VIII. Communication et Relationnel • Le Technicien en Logiciel de Gestion est appelé à travailler avec le Service Administratif, le Service Technique, le pôle projet et la Direction Générale IX. Conditions de travail • L'horaire du Technicien en Logiciel de Gestion correspond à une semaine normale de travail, mais il sera appelé à travailler sous pression en cas de retard d’atteinte des objectifs. • Habituellement, il travaille dans un bureau. • Possibilité de travailler les week end en cas de d’urgence et de nécessité • Possibilité de voyager pour des missions en dehors du pays X. Diplômes requis • Bac +4 ou 5 Comptabilité-Finance • 5 ans d’expériences minimum dans un poste similaire. XI. Compétences requises ▪ Maitriser les produits proposés par HPC, surtout les produits Sage ▪ Connaissance en finance ▪ Connaissance en gestion des immobilisations, en gestion de la caisse en gestion commerciale ▪ Maitrise des outils informatiques indispensables (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ▪ Connaissance en animation pédagogique et accompagnement en formation ▪ Détenir une certification en Sage FRP 1000 V10 en cours de validité ( Comptabilité, Processus opérationnelles, Immobilisations, Trésorerie) XII. Qualités professionnelles • Assidu et ouvert au respect de la politique d’entreprise • Flexible et autonome • Sens de la ponctualité ; • Discrétion et confidentialité ; • Capacité d'anticipation ; • Sens de la responsabilité Supérieur Hiérarchique : Fonction : Coordonnateur du Pôle EM Titulaire du poste : Fonction : Technicien en Logiciel de GestionDate de publication : 2 nov. 2023.