Jean Pierre Adams: 37 ans dans le coma!!!

Âgé de 71 ans aujourd’hui, Jean-Pierre Adams est plongé dans le coma depuis 37 ans, couché sur son lit. Une situation exceptionnelle, qui va au-delà de l’entendement. Depuis son opération du genou ratée, ce footballeur franco-sénégalais s’accroche encore à la vie. Voici la tragique histoire de l’homme qu’on surnommait le « Roc noir » l’un des meilleurs défenseurs de sa génération…
Né à Dakar, Jean-Pierre Adams élevé par une grand-mère sénégalaise que l’amour de la religion catholique amène en pèlerinage à Montargis, dans le Loiret, pour y déposer le jeune garçon, âgé de huit ans, dans une école religieuse. Des parents adoptifs de bonne volonté et le football lui permettront d’échapper à l’Assistance publique. Adams est un ancien élève de l’école Saint-Louis de Montargis.
Il se marie en avril 1969 avec Bernadette Adams. Leur premier fils, Laurent, né en décembre 1969, est par la suite entraîneur des moins de 18 ans du Football Club Aregno-Calvi, en Corse. Il s’est reconverti après avoir passé une année au sein de la Division d’Honneur de Calvi en tant que joueur. Le couple a un deuxième enfant, Frédéric.
17 mars 1982, Jean-Pierre Adams, joueur de football professionnel dans le championnat Français, tombe dans le coma. Tout se passe très vite, trop vite pour le Franco-Sénégalais… Ce jour-là, l’irréparable se passe dans le bloc opératoire. C’était lors d’une simple opération au genou, ponctuée d’une succession d’erreurs et de négligences…
En effet, deux anesthésistes auraient dû être présents dans le bloc opératoire, mais ce ne fut pas le cas, puisqu’un seul stagiaire y était. Il se trompa dans les doses d’anesthésie à administrer au joueur, et la vie de Jean-Pierre Adams sombra dans le noir… Nous sommes exactement le 17 mars 1982 quand tout bascula pour celui qu’on appelait le « Roc noir »

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 4 =