kaikai recrute 01 Stagiaire Communication et Marketing

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Kaikai offre des services de conseil stratégique et technique dans le domaine du numérique au secteur privé, aux gouvernements, aux donateurs, aux partenaires de mise en œuvre et aux ONG. Nous sommes généralement engagés pour la conception de programmes, le travail de recherche (y compris la recherche documentaire, les entretiens ou les enquêtes), le soutien à la mise en œuvre et la gestion de projets. Notre mission est de créer un impact social, économique et environnemental en utilisant le numérique en Afrique.

Nous recherchons un.e responsable communication et marketing en stage pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication et de marketing visant à promouvoir nos activités et services . Le ou la responsable communication et marketing contribuera à développer la notoriété de Kaikai, à attirer de nouveaux clients et à fidéliser les clients existants

Vous devez avoir une bonne culture numérique, soit dans des domaines clés tels que la transformation numérique et l’utilisation du numérique dans un ou plusieurs secteurs (santé, éducation, agriculture, entreprenariat…) , soit en tant que généraliste avec un esprit ouvert et curieux. Vous devez être capable de structurer, de documenter et de présenter des idées, tant à l’écrit et en audiovisuel qu’à l’oral.

Nous sommes une jeune organisation, de sorte que les rôles peuvent évoluer et seront façonnés en fonction de vos intérêts et des besoins des clients. Nous offrons des modalités de travail flexibles et travaillons principalement à distance, mais nous attendons de vous de la réactivité, un engagement total et un suivi détaillé de votre emploi du temps – il ne s’agit pas d’un travail d’appoint !

Nous encourageons les femmes à postuler. Bonne chance!

Responsabilités

  • Gestion de la communication. Conception et supervision de la stratégie de communication globale
  • Conception et mise en œuvre des campagnes marketing créatives pour promouvoir nos activités et services
  • Gestion et animation des plateformes de nos médias sociaux et site web pour accroître la visibilité et l’engagement.
  • Suivre et analyser les performances des actions marketing et communication, puis présenter des rapports périodiques à l’équipe.
  • Collaborer avec les différentes équipes internes pour identifier les contenus et assurer l’alignement des messages et des stratégies de communication.
  • Organiser la participation de Kaikai à des événements et salons pour accroître la notoriété et générer des leads.
  • Faire une veille et identifier les opportunités d’amélioration.
  • Production des infographies et supports visuels pour nos communications
  • Gestion de notre identité visuelle

Exigences

  • Expérience préalable dans la communication et marketing
  • Intérêt manifeste pour un ou plusieurs domaines du développement numérique : transformation numérique, administration en ligne, éducation numérique, santé numérique, agriculture numérique, innovation numérique.
  • Maîtrise des outils de collaboration Google (Drive, Docs, Spreadsheet)
  • Maîtrise des outils de communication digitale comme Canva, Illustrator ou similaire
  • Formation : master en communication ou marketing. Alternativement, baccalauréat + 2 ans d’expérience.
  • Basé à Dakar, Sénégal avec deux jours présences dans nos locaux à Ouakam

Compétences

  • Personne autonome, curieuse et créative, désireuse d’apprendre
  • Personne organisée et structurée, suivi rigoureux
  • Esprit analytique avec de fortes capacités d’empathie et de communication.
  • Esprit d’équipe et ouverture d’esprit
  • Bonnes compétences en infographie
  • Solides compétences en anglais et en français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Programme de stage

  • Que proposons-nous dans le cadre du programme de formation ?
  • Un mentor qui s’entretiendra avec vous chaque semaine.
  • Au début du programme de stage, vous et votre mentor établirez un plan de travail et d’apprentissage assorti d’objectifs qui feront l’objet d’un suivi régulier.
  • Vous serez un membre à part entière de l’équipe et participerez à toutes les réunions de l’équipe.
  • Une introduction à notre méthodologie de travail en travaillant sur des projets de clients
  • Une rémunération et un ordinateur de travail vous seront fournis
  • Une évaluation sera effectuée après 3 mois et à la fin du programme de formation.
  • La possibilité de rester en tant qu’employé à temps plein si vous êtes en mesure de démontrer que vous êtes un excellent complément à l’équipe.

Comment postuler

  • Envoyez votre nom, votre adresse électronique et votre CV
  • Remplir le formulaire d’entretien préalable – il vous sera demandé des exemples de travaux réalisés dans le cadre de travaux ou de cours antérieurs (1 exemple de document – rapport, évaluation ou documentation – et 1 exemple de présentation).

Nous vous informerons des prochaines étapes !

 

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