La Laiterie Du Berger recrute un fiscaliste

  • Poste : Fiscaliste
  • Reporte au : Directeur Administratif et Financier
  • Localisation du poste : Dakar
  • Type de contrat : CDD/CDI
  • Rémunération nette : à déterminer selon profil
  • Date de prise de poste : Dès que possible

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@ldb.sn

1. Contexte, enjeux et mission
La Laiterie Du Berger se donne pour mission de contribuer à développer la filière laitière sénégalaise. Créée fin 2006 par Bagoré Bathily, la Laiterie Du Berger, est la seule entreprise au Sénégal qui fabrique et distribue des produits laitiers frais à partir de lait collecté auprès des éleveurs traditionnels de la région de Richard Toll. L’ensemble des autres acteurs du marché travaillent à partir de poudre de lait importée. Son siège est basé à Dakar (Ouakam) et le site de production à Richard Toll.

Le Fiscaliste aura pour missions d’:

  • Assurer le respect des obligations déclaratives et la réglementation Fiscale en vigueur ;
  • Anticiper les problématiques fiscales actuelles et futures (Projets en cours) auxquelles la LDB est/sera confrontée ;
  • Identifier les optimisations fiscales possibles ainsi que les risques fiscaux puis définir les plans d’actions ;
  • Appuyer la mise en place d’un écosystème fiscal (interne et externe avec les partenaires) compliant ;
  • Appuyer les travaux de fin d’exercice et autres tâches confiées par la direction ou son supérieur hiérarchique dans l’exercice de ces fonctions.

2. Poste / position

Le Fiscaliste de la Laiterie Du Berger est rattaché au Directeur Administratif et Financier, dans la Direction Administrative et Financière et est basé à Dakar, avec des missions à Richard-Toll (et à l’Etranger) selon les besoins.

3. Rôle et responsabilités

  • Valider les déclarations mensuelles, trimestrielles, annuelles ;
  • Etablir un plan de revue annuel des comptes et des déclarations ;
  • Mettre en place d’un tableau de Bord Fiscal ;
  • Constituer un Etat partagé des questions et fiscales de la LDB à ses conseils fiscaux ;
  • Assurer le respect de la réglementation fiscale en vigueur et établir une veille ;
  • Optimiser la charge Fiscale ;
  • Support dans le Secrétariat Juridique ;
  • Toute autre tâche connexe.

4. Qualifications

  • Formation pertinente en Fiscalité, comptabilité et gestion, minimum Bac+3 ;
  • Expérience d’au moins 3 ans dans la gestion Fiscale des entreprises ou en cabinet ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Travail en mode projet ;
  • Rigoureux et responsable ;
  • Méthodique, ordonné et précis ;
  • Sens de l’organisation, Respect de Délais ;
  • Capacité à travailler sous la pression ;
  • Curiosité pour tous les métiers : ouverture d’esprit, capacité d’adaptation ;
  • Sens de la pédagogie ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Aisance dans la communication ;
  • Capacité de conviction ;
  • Capacité à écouter et clarifier les attentes ;
  • Capacité à organiser son travail en actions inscrites dans un calendrier et à rendre compte de son avancement ;
  • Discrétion, capacité à identifier le niveau de confidentialité se rattachant aux documents manipuler et à la préserver ;
  • Courage/persévérance, honnêteté, transparence, orientation résultats et business ;
  • Orienté client et orienté solution, écoute et disponibilité ;
  • Bon esprit d’analyse, de synthèse et de conviction ;
  • Savoir anticiper ;
  • Diplomatie et sens relationnel poussé ;
  • Passion pour le business et l’impact, grandes aptitudes d’analyse, synthèse, communication, leadership ;
  • Aptitude à travailler en équipe, et à gérer la diversité, à organiser une collaboration efficace en rappelant l’image globale ;
  • Intelligence des situations, capacité d’adaptation à différents interlocuteurs, d’assoir sa crédibilité, capable de passer du théorique (Tableau de bord fiscal) au pratique avec pragmatisme (plans d’actions opérationnels, organisation, exécution) ;
  • Capacité d’organisation, discipline, honnêteté, transparence, exigence dans l’application, orientation résultat et service ;
  • Aligné avec les attitudes et la culture de LDB : engagement, leadership par l’exemple, recherche de la performance collective et individuelle (Gueum-Gueum, RoyouKay, Performer) ;
  • Jeune Homme/ Femme décidé(e) à consacrer les 3 ans à venir à piloter un projet innovant associant business et impact social pour construire la chaine de valeur du lait local au Sénégal.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@ldb.sn

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