Le Comité des JO de la Jeunesse recrute divers profils

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse recrute plusieurs profils

 

Contexte

Au cours de la 134ème session du Comité International Olympique (CIO), tenue à Buenos Aire en octobre 2018, le Sénégal a été désigné pour accueillir la quatrième édition des jeux olympiques de la jeunesse. Le Sénégal est ainsi le premier pays africain à accueillir les Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ). Cet événement de grande envergure est en phase avec les projets du gouvernement du Sénégal qui ambitionne de positionner le pays comme le hub multiservices de référence, d’attraction de devises et de capitaux étrangers au niveau régional.

Les JOJ qui devaient initialement se dérouler en 2022 ont été reportés en 2026. À cet effet, pour une meilleure organisation de l’événement, un comité d’organisation (COJOJ) a été créé sous la forme d’une Association de droit privé dont les membres fondateurs sont :

  • Le Gouvernement du Sénégal, représenté par le Ministre des Finances et du Budget et le Ministre des Sports ;
  • Le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS) représenté par son Président ;
  • La ville de Dakar représentée par le Maire.

Les JOJ représentent un catalyseur pour une transformation sportive sociale, culturelle, éducative et économique qui créera de nouveaux espoirs, de nouvelles opportunités et de la confiance pour les jeunes. En effet, Dakar 2026 est né du désir d’amener les jeux olympiques de la Jeunesse dans toutes les parties du monde et de les placer au cœur de la transformation de l’Afrique.

Par conséquent, l’ampleur de cet événement et les opportunités qu’il offre nécessitent une organisation bien structurée avec l’identification et le recours à des compétences pointues dans des domaines variés, liés à la livraison d’un évènement sportif de dimension mondiale. C’est dans ce cadre que le COJOJ souhaite procéder à la sélection des meilleurs talents pour l’accompagner dans la réalisation de ses missions.

Dakar 2026, c’est une équipe de collaborateurs passionnés qui, ensemble, s’apprêtent à offrir au monde le plus grand événement sportif organisé en Afrique. Être un collaborateur de Dakar 2026 c’est partager une aventure humaine unique et participer à la transformation de l’Afrique. C’est une opportunité de développer ses compétences et de relever continuellement des défis en donnant le meilleur de soi-même dans un environnement dynamique et motivant qui valorise le partage, l’excellence, l’impact et la créativité.

Missions et responsabilités

Le EVM Manager sera responsable de tous les aspects de la gestion des événements pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2026 à Dakar. Ce poste clé nécessite un leadership stratégique, une capacité à travailler sous pression et une expertise dans la gestion d’événements de grande envergure. Le EVM Manager supervisera les équipes opérationnelles sur le terrain et veillera à ce que toutes les compétitions et les services sur site respectent les standards du Comité International Olympique (CIO) et les attentes des différentes parties prenantes.

 

Chargé de projet communication

Gestionnaire du dopage

Chef de cérémonie

Responsable Qualité et formation

Rédacteur web

Assistant du responsable des Infrastructures

Responsable des Arrivés et départs

Responsable de la restauration

Responsable de la signalétique

Responsable de la sécurité

Responsable de village olympique

Responsable de la restauration du village olympique

Coordinateur Energie chez les opérations

Responsable de la gestion des événements

Responsable du service des spectateurs

Pour postuler aux offres : http://olympics.com.

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 9 =