Le GGGI recrute un Stagiaire Administratif et Financier

Basé à Séoul, The Global Green Growth Institute (GGGI) est une organisation intergouvernementale fondée pour soutenir et promouvoir un modèle de croissance économique connu sous le nom de « croissance verte », qui cible des aspects clés de la performance économique tels que la réduction de la pauvreté, la création d’emplois, l’inclusion sociale. , et la durabilité environnementale. GGGI travaille avec des pays du monde entier, renforçant leurs capacités et travaillant en collaboration sur des politiques de croissance verte qui peuvent avoir un impact sur la vie de millions de personnes. L’organisation s’associe à des pays, des institutions multilatérales, des organismes gouvernementaux et le secteur privé pour aider à bâtir des économies à forte croissance et plus efficaces et durables dans l’utilisation des ressources naturelles, moins intensives en carbone et plus résilientes au changement climatique.

Le programme de stages du Global Green Growth Institute (également appelé programme « Grow Green ») offre une opportunité d’apprentissage unique aux étudiants et aux jeunes diplômés issus de divers horizons académiques. Le programme est conçu pour des personnes talentueuses et motivées compétentes dans des domaines pertinents pour les opérations de GGGI. Le programme permet aux candidats sélectionnés d’avoir un aperçu du travail de l’Institut et fournit une assistance et une formation dans divers domaines professionnels dans un environnement multiculturel. Nous encourageons les femmes et les hommes qualifiés, en particulier les ressortissants de pays en développement, issus de divers horizons professionnels, académiques et culturels à postuler.

Opportunité actuelle

Nous recherchons un stagiaire administratif et financier talentueux pour travailler avec nous afin de soutenir la mise en œuvre du programme pays GGGI Sénégal. Sous la supervision du coordinateur administratif / financier, dans le cadre des politiques, stratégies et directives de GGGI, il / elle assistera les programmes / l’équipe / les homologues gouvernementaux de GGGI Sénégal et le travail de sensibilisation.

C’est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur le fonctionnement opérationnel, la gestion financière, la logistique et l’administration d’une organisation internationale.

La mission comprendra les éléments suivants, mais sans s’y limiter.

Devoirs et responsabilités

  • Fournir un soutien administratif et financier;
  • Fournir un soutien logistique pour les événements, les missions et la conférence ;
  • Aider à la préparation des événements / protocoles et à l’organisation des voyages pour tous les projets GGGI Sénégal ;
  • Soutien financier aux équipes de programme des bureaux de pays (tel qu’assigné par le responsable direct) ;
  • Fournir un soutien administratif pour la gestion de la documentation liée aux finances, comme la copie, la numérisation et la reliure ;
  • Assistance dans la revue des pièces justificatives des paiements et des rapports financiers ;
  • Assurer le suivi avec l’équipe concernée sur l’obtention des justificatifs de paiement ;
  • Appui à la gestion des actifs dans le bureau de pays et pour les exercices d’inventaire périodique ;
  • Soutenir le renforcement des connaissances et le partage des connaissances ;
  • Maintien du système de classement approprié pour les dossiers et documents financiers ;
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs/entrepreneurs locaux et mettre à jour la base de données des contacts ;
  • Effectuer toutes les tâches supplémentaires assignées par le gestionnaire direct
  • Apprendre du programme de stage et du travail de projet
  • Acquérir une connaissance pratique de la préparation d’un atelier ou d’une conférence nationale / sous-nationale
  • Préparation en collaborant étroitement avec l’équipe GGGI et les homologues gouvernementaux ;
  • Comprendre le processus/les politiques/les règles de l’organisation intergouvernementale ;
  • En savoir plus sur les projets GGGI au Sénégal et dans d’autres pays ;
  • Construire un travail de communication solide

Admissibilité

Les candidats au programme de stage GGGI doivent, au moment de la candidature, satisfaire aux exigences suivantes :

  • Être inscrit dans un programme de licence (dernière année), de maîtrise ou de doctorat avant l’affectation en stage, ou être récemment diplômé au cours des 12 derniers mois.
  • Être engagé ou récemment engagé dans des études universitaires dans un domaine directement lié au travail de l’Institut.
  • Posséder une excellente maîtrise de l’anglais.

Qualification

  • Formation dans le domaine de l’administration des affaires/des finances/de la comptabilité ou dans un domaine connexe
  • Excellent anglais et français requis.

Processus de sélection

  • Les candidatures soumises après la date limite ne seront pas prises en compte ;
  • GGGI évalue les candidatures en fonction des critères d’éligibilité, de la pertinence des études universitaires et de l’expérience de travail (le cas échéant); et le niveau d’intérêt et de motivation pour contribuer au travail de développement ;
  • En raison du volume élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Important information

  • Durée : Le programme de stage dure six mois. Une fois sélectionnés, les stagiaires doivent commencer leur stage avant ou dans les 12 mois suivant l’obtention de leur diplôme.
  • Allocation : les stagiaires GGGI reçoivent une allocation mensuelle de 500 USD par mois. Tous les frais liés au voyage, à l’assurance, à l’hébergement et aux frais de subsistance doivent être assumés par les stagiaires ou leurs institutions parrainantes.
  • Voyage : le stagiaire organisera et financera son voyage vers le lieu de stage.
  • Assurance médicale : les stagiaires doivent présenter une preuve d’assurance médicale valide à GGGI lors du retour du contrat de stage signé.
  • Confidentialité : les stagiaires doivent garder confidentielles toutes les informations non publiées obtenues au cours du stage et ne peuvent publier aucun document basé sur ces informations.
  • Crédit académique : les stagiaires peuvent obtenir un crédit académique de leur établissement d’enseignement supérieur pour le stage. Les stagiaires doivent vérifier auprès de leur université pour confirmer leur politique de crédit académique pour les stages.
  • Heures de travail : les stagiaires doivent travailler pendant les heures normales de travail (9 h 00 à 18 h 00). Les congés doivent être approuvés au préalable par le responsable de stage, et ce dernier doit en informer le Bureau des RH.
  • Résultats d’apprentissage : avant la fin du stage, les gestionnaires de stage doivent examiner les résultats d’apprentissage avec le stagiaire.
  • Attestation : Fournie après la réussite du stage, sur demande.

Date limite : 8 avril 2022.

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