Le Programme alimentaire mondial embauche un responsable de l’inclusion financière des transferts monétaires

Le Programme alimentaire mondial embauche un responsable de l’inclusion financière des transferts monétaires (TCC), NOA.

Dans ce rôle, le responsable de l’inclusion financière sera chargé de diriger la mise en œuvre du plan de travail sur l’inclusion financière dans le cadre de la stratégie de TCC RBD. Le responsable sera chargé de travailler conjointement avec les CO pour élaborer des feuilles de route pour l’inclusion financière et fournir des orientations sur la manière dont l’inclusion financière peut être davantage intégrée dans les programmes de trésorerie du PAM. L’agent sera également chargé de travailler conjointement avec d’autres unités interfonctionnelles et de travailler avec des partenaires clés des secteurs public et privé.

Responsabilités

Sous la direction générale et les orientations du responsable régional des politiques du programme de TCC et conformément à la stratégie d’entreprise du PAM, aux documents d’orientation et aux normes pour la TCC, le responsable de l’inclusion financière aura les principales responsabilités suivantes:

  • Superviser la mise en œuvre du plan de travail sur l’inclusion financière de la stratégie rbD CBT.
  • Fournir des orientations aux CO sur la manière d’intégrer l’inclusion financière et soutenir les CO dans l’élaboration de feuilles de route pour l’inclusion financière.
  • Compiler et développer des ressources d’inclusion financière en Français et en anglais.
  • Travailler conjointement avec d’autres unités de la RBD pour soutenir l’intégration de l’inclusion financière dans d’autres domaines de programme.
  • Servir de personne principale pour les flux de financement de l’inclusion financière de RBD et travailler conjointement avec les CO et le siège social à l’identification de financements supplémentaires pour les CO.
  • Travailler au maintien et au développement de partenariats supplémentaires avec les secteurs public et privé sur l’inclusion financière.
  • Servir de point focal principal avec l’équipe d’inclusion financière du siège.
  • Autres tâches, au besoin.

Livrables

  • Mettre en œuvre le plan de travail sur l’inclusion financière.
  • Soutenir les feuilles de route pour l’inclusion financière du CO.
  • Compilation des ressources d’inclusion financière en Français et en anglais.
  • Des partenariats d’inclusion financière en place et des CO de soutien.

Exigences du poste

  • Éducation: Baccalauréat dans un domaine pertinent Économie / Économie du développement / Études du développement / Protection sociale / Études de genre.
  • Expérience: 3 ans ou plus d’expérience de travail progressive pertinente dans l’inclusion financière, l’éducation, les transferts en espèces, les services financiers ou un domaine adjacent.
  • Connaissances et compétences: Connaissance des défis humanitaires et de développement avec une familiarité avec l’inclusion financière, la protection sociale et les transferts en espèces. Connaissance et compréhension de l’Organisation des Nations Unies et de son rôle dans la coopération humanitaire et la coopération pour le développement. Solides compétences en rédaction, en analyse, en recherche et en rapports. Capacité à utiliser la collaboration visuelle interactive et les outils de communication numérique. Maîtrise de MS Office (Word. Excel, Power Point, Outlook) est requis.

Date limite de candidature : 20 juillet 2022.

 

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