Les 26 meilleures universités canadiennes ayant le taux d’acceptation le plus élevé de 2020

Canada est la résidence de diverses universités mondiales de premier ordre. le meilleures universités canadiennes comptent parmi les plus excellents au monde, selon Times Higher EducationClassement mondial des universités pour l’année 2020.

Vous ne pouviez pas entendre parler de tous, mais avec le meilleures universités canadiennes Dans la partie supérieure de 200, le Canada offre de nombreuses opportunités pour une éducation de classe mondiale. La plupart des écoles sont considérées comme les meilleurs collèges au Canada pour étudiants internationaux. et sont réputés parmi les universités canadiennes avec un taux d’acceptation élevé.

Le classement de l’université au Canada est évalué avec celui des États-Unis. Il fournit également des options d’études moins coûteuses, des processus de demande plus simples et davantage de possibilités de résidence permanente. La plupart des meilleurs collèges au Canada sont profondément engagés dans un apprentissage axé sur la recherche et à la pointe de la technologie.

Table des matières

Voici les meilleures universités canadiennes ayant le taux d’acceptation le plus élevé en 2020

Université de Toronto

Université McGill

Université de Montréal (UdeM)

Frais de scolarité moyens: $ 2,000

Classement mondial QS Global: 130

L’université compte parmi les meilleures universités du monde et, avec son campus verdoyant au cœur de la ville étudiante la plus attrayante au monde, elle offre une expérience véritablement internationale et est réputée pour être l’une des meilleures universités au Canada.

En énumérant le taux d’acceptation des universités canadiennes, il est considéré comme l’un des plus élevés.

Classement 130th dans le monde, c’est l’université francophone la mieux classée au Canada et l’un des plus importants employeurs 10 de la région de Montréal.

Il a été créé l’année 1878 et est l’une des universités canadiennes les plus actives en recherche.
Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [36,386]

Université de la Colombie-Britannique

Frais de scolarité moyens: $ 5,000 (CAD)

Classement mondial QS Global: 51

L’Université de la Colombie-Britannique jouit d’une réputation exceptionnelle auprès des universitaires et des employeurs, ainsi que de professeurs principalement internationaux.

Classement 51st globalement pour cette année, cependant, il reste le 3rd université la mieux classée au Canada. Il est situé à Vancouver et à Kelowna en Colombie-Britannique.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [62,970]

Université de l’Alberta

Frais de scolarité moyens: $ 5,400 (CAD)

Classement mondial QS Global: 90

C’est l’un des meilleures universités canadiennes et parmi les principales universités publiques à forte intensité de recherche du monde et parmi les meilleures universités du Canada dotées d’un statut d’excellence dans les domaines des sciences, des affaires, de l’ingénierie, des arts créatifs, des sciences humaines, etc.

Nous sommes en tête du pays avec le plus grand nombre de bourses d’enseignement nationales 3M, avec plus de 12 années d’histoire et d’anciens élèves dans 100. L’Université est mondialement reconnue comme l’une des meilleures universités de premier cycle au Canada pour ce qui est de fournir aux diplômés les connaissances et la capacité de devenir les leaders de demain. En analysant le Taux d’acceptation des universités canadiennes, l’école compte parmi le nombre.

Classement 90th dans le monde, il a été fondé l’année 1908 et est principalement basé à Edmonton.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [31,928]

Université Simon Fraser

  • Frais de scolarité moyens: $ 2,700
  • Classement mondial QS Global: 264

L’université a été baptisée du nom de l’explorateur Simon Fraser, inaugurée au mois de septembre de l’année 1965.
L’université a été classée parmi les meilleurs collèges au Canada et en tant que première université complète du Canada dans le classement du magazine Maclean’s au cours de chacune des cinq dernières années (2008, 2009, 2010, 2011 et 2012). Avec trois campus (3), 30,000 (trente mille) étudiants de premier cycle, 4,000 (quatre mille) étudiants de troisième cycle, 124,000 (cent vingt-quatre mille) anciens et plus du corps professoral 950.

La SFU a développé une vision délibérée en tant qu ‘«université engagée définie par son assimilation dynamique à l’éducation moderne, sa recherche de pointe et son engagement communautaire de grande envergure».

Il a un considérable élève international liens entre la population et le monde entier et les programmes et programmes de recherche. Son nouveau slogan est: «Engager le monde.» La SFU est l’une des universités canadiennes remarquables avec un taux d’acceptation élevé.

Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [25,178]

Université McMaster

  • Frais de scolarité moyens: $ 5,900
  • Classement mondial QS Global: 146

L’Université McMaster a la coutume d’environ 129 de nourrir l’intérêt, les enquêtes et les découvertes. Au cours de la journée, nous repoussons les limites du savoir grâce à notre méthodologie novatrice, axée sur l’enseignement et l’apprentissage, ainsi que notre recherche interdisciplinaire de classe mondiale, avec nos étudiants et nos professeurs provenant de plus de 100 + dans le monde et autour d’Accords internationaux d’échanges universitaires entre endroit.

L’Université McMaster est le seul site canadien hôte d’une université des Nations Unies (Institute for Water, Environnement et Santé UNU-INWEH) et s’engage à créer un monde meilleur en faisant progresser la santé et le bien-être de la société et des hommes. Classement 146ème dans le monde, il compte parmi les universités canadiennes à taux d’acceptation élevé.

L’Université McMaster a été fondée l’année 1887 à Toronto, mais a ensuite été transférée à Hamilton (Ontario) l’année 1930.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [25,404]

Université de Calgary

  • Frais de scolarité moyens: $ 5,900
  • Classement mondial QS Global: 217

Fondée au cours de l’année 1966, l’université compte cinq campus, dont un au Qatar, et a été le berceau de nombreuses inventions majeures, dont le neurochip.

L’université est classée 217th dans le monde en 2018, en baisse par rapport à l’année dernière mais néanmoins une des meilleures universités canadiennes 10.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [31,067]

Université Western

  • Frais de scolarité moyens: $ 7,500
  • Classement mondial QS Global: 214

Anciennement connue sous le nom d’Université de Western Ontario, classement 214th Au niveau mondial, à côté de l’Université d’Anvers en Belgique, la Western University est située à London, en Ontario. Elle a été fondée l’année 1878.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [29,772]

Université de Waterloo

  • Frais de scolarité moyens: $ 11,000
  • Classement mondial QS Global: 152

L’Université de Waterloo est le foyer de recherches novatrices et d’un enseignement motivé. Au cœur d’un réseau croissant de collaboration mondiale, il façonnera l’avenir en établissant des liens avec l’industrie et entre les disciplines, les institutions et les communautés.

Il est situé en Ontario, se classant 152ème dans le monde cette année et parmi les plus jeunes de ces grandes universités au Canada, l’université a été créée au cours de l’année 1957. L’Université de Waterloo est parmi les universités au taux d’acceptation élevé au Canada.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [36,670]

Queen’s University

  • Frais de scolarité moyens: $ 6,150 (CAD)
  • Classement mondial QS Global: 224

L’université est classée commune 224th dans le monde depuis l’année 2018 et est l’une des plus anciennes universités du Canada, il a été créé l’année 1841, 26 années avant la fondation du Canada. Actuellement, il compte environ 22,461 étudiants, dont 10% sont des étudiants internationaux.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [23,057]

L’Université Dalhousie

  • Frais de scolarité moyens: $ 8,900 (CAD)
  • Classement mondial QS Global: 279

C’est l’une des meilleures universités du Canada. Elle est largement reconnue pour son excellence académique exceptionnelle, son enseignement et son large éventail de possibilités en matière d’enseignement et de recherche.

Il est situé dans le dynamique Halifax, établi l’année 1818; L’université attire des étudiants très performants du monde entier. L’université incite les étudiants, le personnel, les professeurs et les diplômés à apporter une contribution significative à sa région, au Canada et au monde entier.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [15,131] Corps professoral universitaire [1,141]

Université d’Ottawa

  • Frais de scolarité moyens: $ 6,370 (CAD)
  • Classement mondial QS Global: 289

L’Université d’Ottawa est un centre essentiel, engagé et dynamique pour la compréhension et l’avancement humains, offrant une expérience éducative supérieure.

Crédits à notre personnel, à notre corps professoral et à nos étudiants de tous les départements, services et facultés et à nos collaborateurs des secteurs public et privé.

Leur travail sur les problèmes de la société et leur engagement à transmettre une expérience d’apprentissage de la plus haute qualité sont la raison pour laquelle l’Université d’Ottawa est de plus en plus reconnue pour sa recherche et son excellence académique, ainsi que pour notre contribution positive à la communauté locale et au pays en général. .

L’Université est très intéressée par les candidatures de ceux qui souhaitent rejoindre son personnel académique. Il est réputé être parmi les universités avec un taux d’acceptation élevé pour les étudiants internationaux au Canada.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [35,367]

Université de Victoria (UVIC)

  • Frais de scolarité moyens: $ 5,760
  • Classement mondial QS Global: 359

L’Université de Victoria est l’une des universités les plus en vue du Canada. Elle offre aux étudiants et aux professeurs un environnement d’apprentissage unique. Il s’est forgé une réputation d’engagement dans la recherche, l’érudition et l’enseignement coopératif.

L’université est largement reconnue pour ses programmes novateurs et réactifs, ainsi que pour ses initiatives interdisciplinaires et internationales. L’UVIC offre des opportunités sociales, culturelles, artistiques, environnementales et sportives exceptionnelles, notamment un calendrier complet de concerts, pièces de théâtre, expositions, films, conférences et événements sportifs.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [20,070]

Université Memorial de Terre-Neuve

  • Frais de scolarité moyens: $ 6,000
  • Classement mondial QS Global: 651-700

Fondé l’année de 1925 en tant que mémorial dédié aux victimes de la guerre de Terre-Neuve, le Memorial University College a été promu à l’obtention du diplôme en l’an 1949. L’année dernière, Terre-Neuve est devenue une province du Canada.

Actuellement, à propos des étudiants 19,000 sont inscrits dans les programmes de premier cycle, des cycles supérieurs et professionnels de Memorial qui couvrent un large éventail de disciplines.

Il a des emplacements clés à St. John’s et Corner Brook à Terre-Neuve, à Happy Valley-Goose Bay au Labrador et à Harlow en Angleterre. Il propose de nombreux cours et programmes en ligne. Le chef d’établissement est le président et le vice-chancelier, qui est soutenu par les dirigeants de l’administration de l’université.

Statut [Public] Résultat de recherche [Elevé] Nombre total d’étudiants [15,274]

Université Laval

  • Frais de scolarité moyens: $ 2,900 (CAD)
  • Classement mondial QS Global: 402

L’Université Laval est la plus ancienne université de langue française en Amérique du Nord. Stimé par l’excellence depuis l’année 1663, il a une vision claire de l’avenir: être l’une des meilleures universités du monde.

UL est une université complète qui regroupe certains étudiants 43,000, un quart des diplômés ainsi que des facultés 17, des départements 60, des écoles et des programmes de premier et deuxième cycles 500 dans tous les domaines de la connaissance.

Chaque année, il accueille environ 7,000 des étudiants internationaux de plus de pays 120 tout en offrant aux étudiants du Québec la possibilité de compléter une partie de leurs études à l’étranger.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [27,237]

Université Concordia

  • Frais de scolarité moyens: $ 2,300 (CAD)
  • Classement mondial QS Global: 464

C’est une université de langue anglaise au cœur de la ville de classe mondiale de Montréal, au Canada.

De la classe au laboratoire, dans nos bibliothèques et dans nos rues, la communauté de Concordia est résolument attachée au monde réel, ouverte et engagée, compatissante et bienveillante.

Presque tous les étudiants 48,000 poursuivent leurs objectifs d’éducation et de recherche à Concordia. La philosophie de l’université consiste à compléter le temps passé en classe par une expérience concrète et concrète.

Ce qui signifie être engagé dans des opportunités de recherche, de réseautage professionnel, d’athlétisme, d’encadrement d’anciens élèves et plus encore. Cela signifie également d’être lié à des amis et à des professeurs dévoués dans un environnement urbain remarquable qui permettra aux étudiants de se sentir comme chez eux.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [32,686]

Université York

  • Frais de scolarité moyens: $ 6,700
  • Classement mondial QS Global: 450

Université York est connu pour avoir défendu de nouvelles façons de mettre en œuvre des idées dans les programmes de premier cycle qui stimulent l’excellence en enseignement et en recherche.

Il offre des diplômes de baccalauréat en; Science, Droit applicable et juridiction compétente, Etudes environnementales, Ingénierie, Affaires, Santé, Arts libéraux et études professionnelles, Education, Arts, Médias, Performance et Design.

L’université classée #450 dans le classement QS World University, ses étudiants bénéficient de carrières significatives et parfois inattendues grâce à une programmation pluridisciplinaire, à la conception de cours novateurs et à diverses possibilités d’apprentissage par l’expérience.

C’est une université de recherche de renommée internationale, ses facultés 11 et les centres de recherche 25 ont conclu des partenariats avec les plus grandes universités 280 du monde entier. C’est l’une des meilleures universités d’ingénierie au Canada et l’une des universités à taux d’acceptation élevé pour les étudiants internationaux au Canada.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [40,392]

Université de la Saskatchewan

  • Frais de scolarité moyens: $ 6,200 (CAD)
  • Classement mondial QS Global: 461

L’Université de la Saskatchewan est l’une des meilleures universités de recherche au Canada. Le campus principal est bien connu pour sa beauté. le campus est situé au cœur de Saskatoon, en Saskatchewan, et propose une grande variété de programmes.

L’université est spécialisée dans six domaines de recherche: les peuples autochtones, l’énergie, l’agriculture et les ressources minérales, la santé animale et humaine, la science synchrotron et la sécurité de l’eau. Les étudiants bénéficient d’un niveau de subsistance élevé de la part de notre corps professoral et de nos chercheurs, ce qui crée un environnement inspirant de collaboration, d’innovation et de découverte.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [16,561]

Université de Guelph

  • Frais de scolarité moyens: $ 14,000 (CAD)
  • Classement mondial QS Global: 581-590

À une heure de route (1hr) de Toronto, l’Université de Guelph propose des diplômes de premier cycle et de troisième cycle dans les domaines des arts, des sciences, de l’ingénierie et des affaires. L’Université est basée à Guelph, aussi connue sous le nom de «Ville de la musique».

Cette petite ville canadienne d’environ 133,000 abrite quelques-uns des meilleurs festivals de musique du monde et présente une scène sociale variée.

L’université dispose de ressources et d’installations intéressantes, y compris son complexe scientifique Summerlee, qui est le plus grand centre d’enseignement et de recherche scientifiques en Amérique du Nord. Elle est réputée comme l’une des meilleures universités canadiennes en ingénierie.

Ailleurs sur le campus, le MacDonald Hall récemment rénové pour le College of Business and Economics comprend plusieurs salles de repos pour étudiants, des espaces de réunion à concept ouvert et des salles de classe axées sur le multimédia qui favorisent l’association et le travail d’équipe. Il produit certains des diplômés les plus aptes au travail, avec environ 91.4% des diplômés acceptant une offre d’emploi dans un délai de six (6) mois.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [20,974]

Université du Québec

  • Frais de scolarité moyens: $ 6,000 (CAD)
  • Classement mondial QS Global: 541-550

L’Université du Québec donne aux étudiants le choix d’étudier dans une université urbaine ou métropolitaine, dans un cadre semi-urbain ou dans l’une des régions limitrophes du grand pays sauvage du Québec.

Il admet chaque année plus de 85,000 et propose plus de programmes 500, dont 300; programmes de baccalauréat ès arts et de doctorat. Il donne aux candidats le choix d’étudier dans un institut de recherche, une école spécialisée ou un campus universitaire de petite, moyenne ou grande taille.

Il est porteur d’une mission particulière: la démocratisation et l’élargissement de l’accessibilité à l’enseignement supérieur et la lutte contre l’exclusivité.

Statut [Public] Résultat de recherche [Elevé] Nombre total d’étudiants [74,406]

Université du Manitoba

  • Frais de scolarité moyens: $ 4,400 (CAD)
  • Classement mondial QS Global: 601-650

C’est la première université de l’Ouest canadien, établie il ya plusieurs années 140. Située au cœur du pays, c’est la plus grande et unique université de la région offrant davantage de diplômes, diplômes et certificats 100 – plus que 60 au premier cycle. y compris des disciplines professionnelles telles que le droit, la médecine et l’ingénierie.

Sa communauté universitaire dynamique comprend près de 30,000 (trois cent mille) étudiants, des professeurs et membres du personnel de 8,700 (huit mille sept cents) et des diplômés de 190,000 (cent quatre vingt dix mille).

Près de 13 (%) de ses étudiants actuels sont des étudiants internationaux, ce qui représente près des pays 104.

L’Université du Manitoba est membre de l’Association des universités du Commonwealth et de l’Association des universités et collèges du Canada.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [31,309] Corps professoral universitaire [3,137]

Université de Sherbrooke

  • Frais de scolarité moyens: $ 5,100 (CAD)
  • Classement mondial QS Global: 651

L’Université de Sherbrooke est située dans le sud du Québec, à 150 km de Montréal, 220 km de Québec et à quelques 40 de la frontière américaine, Canada.

C’est une institution francophone qui offre la possibilité de bénéficier d’une formation académique reconnue et valorisée dans le monde entier. Il accueille plus de 40,500 (quarante mille cinq cent) étudiants, dont 10,200 (dix mille deux cents) sont inscrits à l’Université du troisième âge.

Il accueille des étudiants internationaux depuis sa fondation. Il accueille des étudiants de plus de 96 dans le monde entier. L’université fait partie des universités considérées comme des établissements prestigieux et les étudiants bénéficient d’une formation de qualité et de diplômes reconnus. Il est réputé être l’un des meilleurs collèges au Canada pour les étudiants internationaux

La qualité de leur éducation peut être comparée à celle des instituts européens d’enseignement supérieur.

Statut [Public] Résultat de recherche [Elevé] Nombre total d’étudiants [14,373]

Université Carleton

  • Frais de scolarité moyens: $ 9,200 (CAD)
  • Classement mondial QS Global: 700

Parmi les meilleures grandes universités au Canada, il s’agit d’une université dynamique, à forte intensité de recherche, qui se consacre à garantir aux élèves des compétences d’apprentissage exceptionnelles.

Carleton offre des programmes d’études 65 dans des domaines aussi divers que les associations publiques, le journalisme, la haute technologie, l’ingénierie et les études internationales. Ses chercheurs sont reconnus mondialement pour leurs travaux.

Statut [Public] Résultat de recherche [Très élevé] Nombre total d’étudiants [26,024] Corps professoral universitaire [530]

Université de Windsor

  • Frais de scolarité moyens: $ 6,000 (CAD)
  • Classement mondial QS Global: 651-700

L’université est une université complète, centrée sur l’étudiant, avec plus de 16,500 (seize mille cinq cents) inscrits dans un large éventail de programmes de premier cycle et des cycles supérieurs comprenant plusieurs écoles professionnelles telles que Education, Law, Solutions, Soins infirmiers, affaires, sciences de l’activité physique et travail social. Le classement de l’Université de Windsor est placé autour de ces principaux cours.

Il est situé à côté du poste frontalier international le plus achalandé en Amérique du Nord et fait face à l’un des plus beaux secteurs riverains du Canada sur la rivière Détroit.

Ses caractéristiques fondamentales d’ouverture, de chaleur et de soutien font de l’Université de Windsor une communauté exceptionnellement accueillante pour les étudiants et les professeurs d’Europe d’Asie, d’Afrique ou juste en bas de la rue. Avec plus que d’anciens élèves 110,000, dont 35,000 vivant dans la région de Windsor Essex.

Classement mondial QS Global: Le classement de l’Université de Windsor est le suivant: [# 651-700] Statut [Public] Résultat de la recherche [Élevé] Nombre total d’étudiants [13,458] Corps professoral et personnel enseignant [316]

Université Ryerson

  • Frais de scolarité moyens: $ 7,500 (CAD)
  • Classement mondial QS Global: 801-1000

Ryerson est le chef de file canadien en matière d’enseignement novateur axé sur la carrière et une université clairement en mouvement.

C’est une université particulièrement urbaine qui met l’accent sur l’innovation et l’entrepreneuriat et qui a pour mission de répondre à un besoin de la société et avec un engagement de longue date à faire participer sa communauté.

La recherche à Ryerson est sur la voie du succès et de la croissance: la recherche financée par des sources extérieures a doublé il y a quatre ans.

L’objectif de l’université en matière d’innovation et d’entrepreneuriat est représenté plus particulièrement par la Digital Media Zone, un lieu où les étudiants peuvent faire équipe et apporter leurs idées numériques sur le marché. Ryerson fait sans aucun doute partie des universités où le taux d’acceptation des étudiants internationaux au Canada est élevé.

Statut [Public] Résultat de recherche [Elevé] Nombre total d’étudiants [33,682]

Coût des études au Canada

Étudier au Canada est abordable par rapport aux autres pays occidentaux et un peu trop cher pour les ressortissants des pays d’Afrique. Il est important de savoir que le coût des dépenses dans une institution est différent d’une autre. Les frais de subsistance, les transports et le mode de vie sont également des facteurs qui affectent le budget et vous devez vous préparer à ces dépenses. En tant que élève international, vos dépenses peuvent varier entre $ 17000 CDN – 33000CDN $ par an.

Frais de scolarité

Les frais de scolarité sont déterminés indépendamment par différentes universités. Le programme de choix auquel vous postulez a tout à voir avec vos frais de scolarité, tous les programmes n’engagent pas les mêmes dépenses.

Les programmes de génie et de médecine entraînent des frais plus élevés que Sciences sociales. Chaque année, les arts et les sciences humaines peuvent coûter environ 24,000 $, bien que cela dépende également de l’institution de votre choix.

Lorsque vous vous inscrivez pour des études de troisième cycle, le coût de frais de scolarité est plus élevé et MBA cours exécutifs coûtent autant de dollars 40000.

Les frais de scolarité sont primordiaux et vous devez prouver que vous pouvez les payer, car ils représentent une grande partie de votre budget académique. Il est impératif de planifier les livres, l’alimentation, les frais de subsistance et le logement.

Frais de logement

La majorité des établissements au Canada offrent un hébergement sur le campus et ce coût est indépendant des frais de scolarité. Une demande distincte de logement est nécessaire si vous souhaitez étudier au Canada. Le coût d’un appartement sur le campus diffère d’un établissement à l’autre, sa proximité et votre forfait repas ont également une incidence sur le coût du logement.

La plupart des étudiants restent dans des villes louant des appartements ou des studios. Si vous décidez de rester en dehors du campus, vous devez établir un budget pour vos frais de subsistance, les frais de subsistance affectant globalement le coût du logement, il est donc important de se préparer adéquatement. La location d’appartements coûte généralement entre $ 700 CND – 1800 $ CND par mois, selon le quartier et le type d’appartement. La plupart des universités offrent les services d’hébergement sur le campus et en dehors.

Transport et alimentation

Que vous viviez sur ou hors campus, les transports jouent un rôle majeur dans la réussite de votre séjour au Canada. Certaines villes ont un très bon réseau de transport et les étudiants peuvent utiliser des moyens de transport abordables tels que des ferries, des trains et des bus. Certains fournisseurs offrent des rabais et vous pouvez choisir le mode de transport qui vous convient. Les coûts de transport peuvent atteindre $ 110 par mois.

Bien que l’alimentation ne soit pas trop chère, cela dépend de vos préférences personnelles. Manger à l’extérieur peut coûter cher si vous souhaitez prendre vos repas dans des points de vente alimentaires, quelques repas par jour et boire coûte environ 24CDN. Une tasse de café se vend à 3. Manger à l’extérieur ou cuisiner est entièrement à vous de décider.

Demande de visa étudiant

Pour entrer aux études, un visa est obligatoire. Les documents nécessaires à l’obtention d’un visa sont les suivants:

  1. Vous devez recevoir une lettre d’acceptation d’un établissement reconnu
  2. Le prochain arrêt consiste à obtenir en ligne un dossier de demande de visa d’étudiant canadien via le site Web de CIC ou à se rendre dans un bureau des visas ou un consulat de votre pays. En outre, pour obtenir le dossier de demande de visa, des questions seront posées afin de déterminer si vous êtes éligible pour un visa étudiant.
  3. Si vous êtes éligible, vous recevrez un code de liste de contrôle personnel avec une page contenant le code nécessaire pour soumettre votre demande en ligne, valable uniquement pour les jours 60. La page imprimée contient également les montants des frais de scolarité, un guide des demandes, une liste des documents à soumettre avec votre demande.
  4. Créez un compte MyCIC en fournissant votre code de liste de contrôle, qui vous donnera votre liste de contrôle de documents personnels qui vous permet de télécharger tous vos documents vers CIC.
  5. Après avoir téléchargé la documentation nécessaire et payé vos frais, soumettez votre demande dûment remplie à CIC.
  6. Certains étudiants de certains pays exigent une légende biométrique.
  7. Demander un visa d’étudiant aurait besoin d’une preuve de fonds pour subvenir à vos besoins pendant vos études.

Si votre demande est acceptée, vous recevrez un permis de visa étudiant pour 5 années, en fonction de la période de vos études.

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =