‎Nourrir l’avenir recrute un agent financier – Dakar

Nourrir l’avenir est l’embauche d’un agent financier – Dakar.‎

‎Résumé du poste‎

‎Le fonctionnaire des finances travaillera en étroite collaboration avec la DCOP des opérations pour la comptabilité financière quotidienne et les services de bureau généraux, ainsi que pour les dossiers et la documentation organisés conformément aux procédures de Winrock et de l’USAID. ‎
‎ Les responsabilités particulières comprennent, sans toutefois s’y limiter :‎

  • ‎Gérer les composantes comptables et financières du programme dans le pays, y compris les fonds de petite caisse et les finances des bureaux locaux, la comptabilité.‎
  • ‎Assurer la cohérence avec les procédures d’exploitation standard, les politiques et les principes comptables de Winrock.‎
  • ‎Préparer des demandes mensuelles de fonds, en fonction du budget et des projections de trésorerie, pour s’assurer que le projet dispose de tous les fonds nécessaires pour les opérations.‎
  • ‎Les partenaires surveillent et facilitent les audits internes et externes.‎
  • ‎S’assurer que les rapports financiers sont conformes aux exigences contractuelles des donateurs. Préparer différents pièces justificatives (pièces de décaissement, de réception et de journal général) pour les dépenses et s’assurer que les dépenses sont raisonnables, admissibles et allocables au projet. Préparer des rapports mensuels sur les dépenses financières.‎
  • ‎Respecter les règles et procédures financières de Winrock International, des donateurs et du gouvernement du Sénégal lois / règlements applicables au projet.‎
  • ‎Retenir/retenir les impôts à la source et assurer le paiement des impôts du GoS.‎
  • ‎Assurer un enregistrement correct des transactions via le logiciel de comptabilité QuickBooks Préparer différents types de budget selon les besoins pour mener à bien l’activité du projet. Examiner les procédures mensuelles relatives aux états de paie du personnel recruté sur le plan national.‎
  • ‎Tenir à jour la documentation financière, les contrôles et les procédures pour la gestion des fonds et des sous-attributions/contrats.‎
  • ‎Assurer la liaison avec le ministère de l’Intérieur pour s’assurer que les besoins du projet sont satisfaits en termes de comptabilité, de contrats, de ressources humaines, d’informatique et d’opérations.‎
  • ‎Tenue de dossiers sur la gestion des fonds par les partenaires et recoupement les documents sources. Tenir à jour les dossiers financiers et appuyer les vérifications annuelles.‎
  • ‎Toute autre tâche assignée par le superviseur‎

Qualifications

  • ‎Maîtrise en finance, comptabilité,‎‎administration des affaires ou achèvement d’un cours de comptabilité agréée (CA. CC). La qualification d’études peut être assouplie pour l’expérience et l’homme du métier.‎
  • ‎Minimum de 5 ans d’expérience pertinente en gestion administrative et financière dans des projets / organisations complexes et à grande échelle.‎
  • ‎La préférence sera accordée à ceux qui ont une connaissance approfondie des règles et règlements de l’USAID ou d’autres donateurs‎

‎Compétences et expérience‎

  • ‎Expertise démontrée et excellentes antécédents dans les domaines des finances, de la comptabilité, de la préparation et de la gestion du budget.‎
  • ‎Compréhension démontrée de l’administration, des processus d’approvisionnement, de la conformité et de la production de rapports. Excellentes compétences interpersonnelles et travail d’équipe.‎
  • ‎Maîtrise de l’anglais oral et écrit.‎
  • ‎Expérience avérée dans la supervision et la gestion du personnel.‎
  • ‎Maîtrise de MS Office Excel‎‎ et familiarisé avec QuickBooks.‎
  • ‎Comprendre et démontrer l’expérience dans les contrats et les contrats des ONG au Sénégal. Compétences pertinentes sur l’utilisation de l’équipement et des applications informatiques.‎

‎Lieu de travail‎

‎Le lieu de travail principal sera au bureau du projet Dekkal Geej à Dakar. Cependant, des visites fréquentes au bureau des partenaires situé à l’extérieur de Dakar sont prévues tout au long de la durée du projet.‎

‎Présentation de la demande‎

‎Les recrutements pour les deux postes : adjoint administratif et financier et chauffeur sont locaux. Les candidats vivant dans la région de Ziguinchor seront privilégiés. ‎
‎ Les candidats intéressés ayant les qualifications requises sont invités à envoyer leur candidature (maximum 5 pages) comprenant: CV, ‎‎lettre de motivation‎‎ d’une page et trois références à l’adresse suivante: ‎‎senegalfbl@winrock.org‎‎ avec l’intitulé du poste au sujet de l’e-mail.‎

‎Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.‎

‎La date limite de présentation des demandes est le 30 août 2021.‎

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