Nutrition International recrute un Assistant Administratif et Financier

Le projet intégré de nutrition et de genre au Sénégal (PINGS) cible cinq régions Kolda, Sedhiou, Tambacounda, Kaffrine et Kédougou et est financé par le gouvernement9 du Canada (GAC). PINGS est mis en œuvre par Nutrition International (NI) en partenariat avec le gouvernement du Sénégal (GoS), en particulier le Conseil national pour le développement de la nutrition (CNDN) et World Vision Canada/Sénégal. Le projet est mis en œuvre sur une période de sept ans.

PINGS renforcera les capacités des douze (12) ministères qui jouent un rôle clé dans l’amélioration de l’état nutritionnel des populations en fournissant une assistance technique pour l’intégration de la nutrition dans les plans d’action et la coordination des interventions.

L’approche multisectorielle promue par PINGS tiendra compte de l’égalité des sexes dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des politiques, programmes et services de nutrition et de santé. Le projet travaillera en partenariat avec le GoS afin d’améliorer les pratiques des acteurs clés dans les communautés, pour une meilleure égalité des sexes et un accès équitable aux services de nutrition et de santé et droits sexuels et reproductifs (SRHR) pour les femmes et les filles.

Objectif général / Fonction générale :

Contribuer à l’efficacité de PINGS en fournissant des services de soutien financier et administratif efficaces à l’équipe de coordination zonale, conformément aux politiques et procédures de NI.

Tâches et responsabilités principales 

Finances

  • Aider le responsable des finances et de l’administration à préparer les budgets annuels et les prévisions de dépenses pour les opérations du bureau zonal et veiller à ce que les dépenses soient conformes au budget approuvé.
  • Gérer le processus d’achat d’équipements et de fournitures de bureau conformément aux directives d’achat des NI et aux pouvoirs délégués.
  • Effectuer les paiements pour toutes les opérations approuvées du bureau de zone, en temps voulu et avec précision.
  • Gérer la petite caisse du bureau, notamment en tenant à jour les registres des transactions de petite caisse.
  • Préparer des projections régulières des flux de trésorerie sur la base des budgets approuvés et demander des avances de trésorerie au bureau principal de PINGS.
  • Préparer les rapports financiers mensuels et s’assurer de la codification/allocation appropriée.

Administration générale

  • Aider le responsable des finances et de l’administration à gérer les prestataires de services en rédigeant des accords administratifs et en veillant à ce que les services soient fournis conformément aux exigences des accords de services.
  • Tenir l’inventaire de tous les actifs fixes, de l’équipement et des fournitures de bureau et veiller à ce que l’équipement et les actifs fixes soient assurés, correctement entretenus et que les dommages et les pertes soient signalés en temps utile.
  • Prendre les dispositions nécessaires pour les déplacements et aider tout le personnel du bureau de zone à préparer les rapports de frais de déplacement, le cas échéant.
  • Participer à l’organisation et à la logistique de toutes les réunions et de tous les ateliers.
  • Collecter les fiches d’activité mensuelles de tout le personnel du bureau de zone et les soumettre au bureau principal de PINGS.
  • Fournir tous les services administratifs généraux nécessaires, tels que la télécopie, le scannage, l’impression, la photocopie et le classement.
  • Toute autre tâche connexe, selon les besoins.

Responsabilités de supervision :

  • Il n’y a pas de responsabilité de supervision.

Éducation/titres professionnels/expérience 

Éducation

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans un autre domaine connexe d’une université reconnue ou une combinaison acceptable d’études et d’expérience.

Expérience

  • 3 ans d’expérience dans le domaine de la comptabilité et/ou des finances 3 ans d’expérience dans l’administration d’un bureau de projet
  • Expérience de travail avec la suite Microsoft, en particulier Excel
  • Une expérience de travail avec des bases de données est considérée comme un atout

Compétences linguistiques :

  • Maîtrise de l’anglais et du français

Autres compétences spécifiques requises

  • Capacité à planifier et à organiser le travail pour respecter les délais.
  • Capacité à s’adapter à de nouvelles situations au sein de l’organisation (flexibilité)
  • Capacité à travailler sous pression
  • Solides compétences numériques
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles
  • Excellentes aptitudes à la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Attention aux détails
  • Jugement
  • Initiative
  • Intégrité
  • Travail d’équipe

Exigences en matière de déplacements :

  • Aucun déplacement n’est nécessaire pour ce poste.

Date limite: 9 Juin 2023

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : portal.dynamicsats.com.

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