Paps recrute un Quality Controller rattaché au service qualité

  • Assurer le suivi pédagogique terrain après les formations et identifier les difficultés des livreurs formés afin de proposer des actions de formation complémentaire ou de coaching.

Votre mission consistera à :

  • Assurer le contrôle qualité pour détecter des écarts et proposer des mesures préventives et correctives sur nos différents services;
  • Assurer le contrôle de la conformité des informations remontées par les papsers;
  • Assurer le contrôle du respect des procédures de livraisons et de présentation des courriers et factures.

Missions et responsabilités principales

  • Définir la stratégie de contrôle des activités et justifier la pertinence des actions mises en place;
  • Participer au dimensionnement des équipes de contrôle pour assurer l’intégration de toutes les activités;
  • Piloter le Call Audit et le contrôle terrain en sélectionnant les livraisons et présentations de factures effectuées à J-1;
  • Piloter le contrôle des décharges et preuves de livraison de manière journalière afin de garantir la fiabilité des données;
  • Remonter et suivre le traitement des écarts recensés lors des actions de contrôle via l’outil de ticketing interne;
  • Mettre en place une stratégie permettant d’anticiper les plaintes et réclamations des destinataires de livraison;
  • Renseigner les supports de suivi d’activité (Call Audit, contrôle terrain et respect des procédures), réaliser des bilans périodiques (hebdomadaires, mensuels et annuels) d’activité et proposer des axes d’amélioration continue;
  • Calculer et partager les KPIs qualité (Taux de satisfaction, taux de conformité, NPS, etc) à partir des données collectées lors des actions de contrôle;
  • Elaborer et déployer un tableau de bord permettant d’avoir la visibilité sur toutes les activités.

Qualifications

  • Formation Bac 3 ans minimum DUT/BTS/ Licence en qualité logistique industrielle ou formation universitaire équivalente;
  • Expérience professionnelle de 2 ans dans un poste similaire;
  • Capacité à manager des équipes;
  • Maîtrise du pack office ; une connaissance avancée d’Excel est requise;
  • Maîtrise des processus de delivery, Logistics reverse et SAV;
  • Connaissance des techniques et de normes de contrôle qualité;
  • Une expérience acquise dans un environnement de type start-up, exigeant et en fort développement, reconnu pour ses méthodes innovantes serait un atout;
  • Compétences et qualités requises;
  • Une attention aux détails et une capacité à prendre des initiatives et travailler en toute autonomie;
  • Capacité organisationnel, de la rigueur et un sens de la vérification;
  • Dynamique, avec un sens de leadership avec une culture du résultat;
  • Forte capacité d’analyse, de compréhension des problématiques et propositions de solutions;
  • Très motivé, orienté résultats et stratégie;
  • Un bon sens de la communication

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