PATH recrute un Chef de projet

PATH est un organisme mondial à but non lucratif voué à la réalisation de l’équité en santé. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la création de partenariats multisectoriels et une expertise dans les domaines de la science, de l’économie, de la technologie, du plaidoyer et de dizaines d’autres spécialités, PATH développe et met à l’échelle des solutions innovantes aux défis sanitaires les plus urgents du monde.

Le Centre d’excellence numérique et des données (CoDE) de PATH travaille avec les ministères de la Santé, le secteur privé et les donateurs pour renforcer l’utilisation des technologies et des données numériques afin d’améliorer les services de santé. Digital Square est l’une des initiatives mondiales phares de CoDE. Il est dirigé et financé par PATH par de multiples donateurs, dont l’USAID et la Fondation Bill & Melinda Gates, pour faire progresser les services de santé numériques afin d’aider à combler l’écart en matière d’équité en santé. Conçu à partir des leçons tirées des inefficacités et des redondances des investissements antérieurs dans les technologies numériques pour le développement international, Digital Square travaille avec les ministères de la Santé pour aligner les technologies numériques adaptables et interopérables sur les besoins locaux en matière de santé et rassemble des partenaires pour améliorer la façon dont la communauté mondiale conçoit, utilise et finance les outils et approches de santé numériques.

PATH recrute actuellement un chef de projet (PM) pour son équipe Digital Square. Le gestionnaire de projet sera responsable des projets présentant une complexité, un risque et une visibilité élevés. Ce rôle soutiendra le démarrage; l’élaboration de plans d’embauche; assurer l’harmonisation et la coordination avec les donateurs et les équipes de programme; et assurer l’efficacité des communications et des rapports externes. Le chef de projet coordonnera également les contributions des membres de l’équipe mondiale pour atteindre les livrables programmatiques.

Responsabilités

  • Planification du projet : Élaborer un plan de projet détaillé qui décrit la portée, les objectifs, les échéanciers, les ressources et le budget du projet.
  • Définition des buts et objectifs du projet : Travailler avec les parties prenantes pour définir les buts, les objectifs et les critères de réussite du projet.
  • Gestion des ressources : Allouer les ressources, y compris le personnel, le budget, l’équipement et le matériel, pour s’assurer que le projet est achevé à temps et dans les limites du budget.
  • Planification du projet et gestion du temps : Élaborer et gérer de manière proactive un calendrier de projet qui identifie les jalons et les échéances du projet.
  • Gestion des risques : Identifier les risques potentiels et élaborer des stratégies pour les atténuer.
  • Communication et gestion des parties prenantes : Tenez les parties prenantes informées de l’avancement, des problèmes et des risques du projet, et gérez les attentes des parties prenantes.
  • Gestion de la qualité : S’assurer que les livrables du projet répondent aux normes de qualité et aux attentes des clients. Suivez les mesures internes mesurant l’impact et l’adoption des livrables.
  • Gestion d’équipe : Gérer les membres de l’équipe de projet, y compris l’embauche, la formation et le mentorat.
  • Gestion financière : Respecter les budgets et les ressources financières du projet, appuyer les prévisions et mettre à jour les coûts du projet.
  • Gestion du changement : Gérer et anticiper les changements apportés au budget, au temps, à la portée, aux objectifs et aux exigences du projet, et veiller à ce que tous les changements soient correctement documentés et communiqués. Conduite après action et examens de projets.

Expérience requise

  • Baccalauréat en santé publique, en développement international, en administration des affaires, en systèmes d’information ou dans un domaine connexe et au moins deux ans d’expérience en gestion de projet ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Familiarité avec la mise en œuvre de bourses mondiales à grande échelle financées par le gouvernement des États-Unis requise.
  • Capacité à travailler efficacement sur des projets complexes et rapides.
  • Axé sur le travail d’équipe et collégial avec la capacité d’interagir avec divers collègues et de faciliter de solides relations de travail; Adepte à travailler en étroite collaboration avec les autres sur la distance géographique et les fuseaux horaires.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais; la diplomatie en communiquant avec un public large et diversifié.
  • Maîtrise de la suite logicielle Microsoft Office; aptitude à apprendre les systèmes et logiciels financiers.
  • Solides compétences organisationnelles, un haut niveau d’attention aux détails et une efficacité dans les délais.
  • Capacité de voyager 10% dans le pays ou à l’étranger.
  • Maîtrise linguistique du français requise.
  • Expérience de travail à distance avec diverses équipes d’employés répartis géographiquement avec des perspectives multiples pour définir des stratégies et les exécuter avec une haute qualité.

Compétences et expérience préférées

  • Badge Smartsheet Core App préféré.
  • Certification en gestion de projet (p. ex., PGP) préférée.
  • Deux ans d’expérience en gestion des connaissances

Pour être pris en considération, les candidats doivent soumettre les éléments suivants dans le cadre du processus de demande en ligne:

  • Lettre de motivation
  • CV en format chronologique inverse

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : path.silkroad.com.

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