Quels sont les pays les moins chers pour étudier à l’étranger?

Étudier à l’étranger, c’est le rêve pour beaucoup d’étudiants. Malheureusement, ils sont obligés de faire face à la réalité financière d’un tel projet. Alors bonne nouvelle, étudier à l’étranger sans se couper un bras c’est possible. Voici une liste des pays les moins chers si vous envisagez de partir étudier à l’étranger:

  • L’Allemagne: Se classant en première position du classement, l’Allemagne est une destination idéale pour les études en terme de frais de scolarité. En effet dans le domaine public les frais de scolarité peuvent aller de la totale gratuité à des frais d’une valeur d’environ 600 000 fcfa.
  • La Suisse: Considéré comme un paradis fiscal, elle semble être également être un paradis estudiantin. Avec des frais de scolarité compris entre 730 000 et 2 millions de Fcfa par an, la suisse se classe comme étant le second pays le moins cher si vous envisager de poursuivre vos études en Europe.
  • Le Pays Bas: Classé 3e de la liste des pays les moins cher pour étudier en Europe, vous pouvez entreprendre des études au Pays Bas à partir de 1 100 000 Fcfa par an dans les institutions publiques.
  • La Corée du Sud: Les études en Corée du sud sont plus ou moins accessible, offertes aux étudiants étranger pour une tranche de prix entre environ 1 200 000 et 3 000 000 Fcfa.
  • La Chine: Bien que le coût du billet d’avion soit assez élevé, une fois arrivé en Chine le coût de la vie y est plutôt bas. Vous pouvez envisager des études en Chine à partir de 1 500 000 Fcfa.
  • La France: Longtemps considéré comme une destination de choix pour les études à l’étranger en terme de coûts, la France suite à la réforme de 2018 est désormais accessible pour les étudiants étrangers seulement à partir de 1 700 000 Fcfa pour 120 000 Fcfa en 2017.
Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 6 =