RMO Sénégal recrute un Directeur commercial

RMO Sénégal recrute un Directeur commercial.

Mission et objectif : Sous l’autorité et la direction de Direction Générale, il est chargée dans le cadre de ses activités de développer le portefeuille de clients conformément à la stratégie commerciale de l’entreprise et d’œuvrer à la création d’un climat de confiance avec les clients afin que les deux parties soient satisfaites pour instaurer de fructueuses relations dans la durée.
Activités courantes

Développer et fidéliser son portefeuille clients

  • Recevoir si nécessaire les clients, recueillir leurs besoins réels, les renseigner (les différentes prestations offertes, prix et service) et au besoin de leurs faire des propositions adaptées et bien argumentées
  • Cibler et établir un planning de prospection des clients potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi des mails…)
  • Coordonner l’activité de suivi commercial et administratif des clients de son portefeuille
  • Elaborer un planning hebdomadaire de visite des clients
  • Suivre l’exécution du planning établi et exploiter les rapports de visites transmises par les commerciaux
  • Répondre aux messages et demandes d’informations venant de la ligne

Etablir une bonne relation commerciale avec les clients

  • Ecouter pour déterminer les besoins des clients et proposer une solution adaptée
  • Veuillez à une prise en charge correcte et diligente des requêtes des partenaires en bon responsable de famille
  • Mettre en place les dispositifs et indicateurs nécessaires à une anticipation des demandes des clients
  • Accompagner les clients en cas d’incompréhension des processus en cours
  • Faciliter l’accès à l’information aux clients

Conclure un accord avec un client

  • Négocier les prix, les quantités et les délais de livraison en fonction des éléments et instructions transmis par Direction en tenant compte des contraintes techniques et commerciales
  • Rédiger et faire signer le contrat

Manager et coordonner l’équipe des commerciaux

  • Ecouter pour déterminer les besoins des commerciaux et proposer une solution adaptée
  • Booster, coordonner et animer son équipe afin d’atteindre les objectifs fixés par sa hiérarchie
  • Superviser la répartition et l’exécution des tâches des membres de son équipe
  • Fixer des objectifs quantitatif et qualitatif et en vérifier la réalisation
  • Vérifier et valider les messages et informations transmis par les membres de son équipe à la ligne
  • Faire à sa hiérarchie toutes les propositions successibles d’améliorer les performances de l’équipe
  • Former et aider techniquement ses collaborateurs

Et toutes autres tâches n’excèdent pas ses capacités et compétences

Activités spécifiques

  • Présentation chaque mois un rapport d’activité
  • Recueillir, synthétiser, exploiter des données et indicateurs
  • Rédiger des documents, courriers, notes ou rapports techniques pour des destinataires internes ou externes de l’entreprise.

Principales compétences requises

Savoirs

  • Maitrise des techniques de vente et de négociation
  • Bonne connaissances techniques des produits
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Maitrise des outils de reporting
  • Très bonne aptitude en anglais

Savoirs faire

  • Sens de l’organisation et de la méthode
  • Faire preuve de rigueur et de pugnacité
  • Capacité à conclure des transactions
  • Savoir gérer son temps

Savoirs être

  • Être correct et ouvert d’esprit
  • Sens du travail en équipe
  • Sens du détail
  • Vivacité d’esprit
  • Savoir écouter
  • Très fortes capacités relationnelles
  • Avoir une bonne maitrise de soi
  • Très grande capacité à s’adapter à son interlocuteur

Date limite : 6 Janvier 2021.

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