Emplois et StagesInformationsRecrutement

RportH recrute un Analyste Financier

RportH recrute un Analyste Financier

Missions

  • La mission de l’analyste financier est structurée autour de trois principales activités : la collecte d’informations, l’analyse des résultats et la production de recommandations.
  • Dans un premier temps, il rassemble toutes les sources (documents et bilans financiers, rapports annuels) pouvant lui servir de base pour son analyse.
  • Il étudie également la presse économique, échange avec les directeurs financiers et directeurs des différents départements pour collecter toutes les informations susceptibles de l’aider à évaluer une société sous différents angles : rentabilité, ressources humaines, restructuration, etc.
  • Interprétation des chiffres et détermination de la valeur de l’entreprise, qu’il compare ensuite à celle de la concurrence.
  • Ses réflexions doivent prendre en compte la situation générale du secteur sur lequel la PME est spécialisée, tout en ayant un regard sur les grandes tendances économiques.
  • Détermination de la valeur de l’entreprise et de ses perspectives de développement, qu’il présente sous forme de notes ou d’études financières.
  • Les études produites lui permettent d’apporter ses recommandations quant aux opérations à réaliser. Ces différentes activités lui permettent de garantir la bonne santé et la croissance de la PME.

Compétences

  • Il doit disposer d’excellentes connaissances en finance pour lire et interpréter les bilans, comptes et autres documents comptables et financiers.
  • Bonne maîtrise des normes comptables et des problématiques juridiques de l’entreprise, ainsi qu’une solide culture générale économique.
  • Excellente communication orale et écrite, pour mieux interagir avec la PME et transmettre clairement ses idées.

Qualité

En matière de qualités personnelles, l’analyste financier doit également avoir :

  • Le sens de l’analyse, l’esprit de synthèse et de discernement, de la curiosité, le sens du détail ;
  • Une bonne résistance au stress ;
  • Une forte capacité de travail ;
  • Une bonne capacité d’adaptation ;
  • De la réactivité ;
  • De l’ouverture d’esprit.

Votre profil

  • BAC +05 minimum
  • Expérience minimum de 05 ans sur un poste similaire
  • Expérience probante en tant que formateur sur logiciels de gestion ‍
  • Bonne connaissance Windows, SQL
  • Capacités d’analyse et rédactionnelle
  • Capacité à travailler en équipe

Articles récents

L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique recrute 110 agents

Les 32 offres d’emploi et de stages au Sénégal ce 09 août 2025

Bara

Terrou bi recrute 01 assistant marketing

Laisser un commentaire