RportH recrute un Analyste Financier

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Missions

  • La mission de l’analyste financier est structurée autour de trois principales activités : la collecte d’informations, l’analyse des résultats et la production de recommandations.
  • Dans un premier temps, il rassemble toutes les sources (documents et bilans financiers, rapports annuels) pouvant lui servir de base pour son analyse.
  • Il étudie également la presse économique, échange avec les directeurs financiers et directeurs des différents départements pour collecter toutes les informations susceptibles de l’aider à évaluer une société sous différents angles : rentabilité, ressources humaines, restructuration, etc.
  • Interprétation des chiffres et détermination de la valeur de l’entreprise, qu’il compare ensuite à celle de la concurrence.
  • Ses réflexions doivent prendre en compte la situation générale du secteur sur lequel la PME est spécialisée, tout en ayant un regard sur les grandes tendances économiques.
  • Détermination de la valeur de l’entreprise et de ses perspectives de développement, qu’il présente sous forme de notes ou d’études financières.
  • Les études produites lui permettent d’apporter ses recommandations quant aux opérations à réaliser. Ces différentes activités lui permettent de garantir la bonne santé et la croissance de la PME.

Compétences

  • Il doit disposer d’excellentes connaissances en finance pour lire et interpréter les bilans, comptes et autres documents comptables et financiers.
  • Bonne maîtrise des normes comptables et des problématiques juridiques de l’entreprise, ainsi qu’une solide culture générale économique.
  • Excellente communication orale et écrite, pour mieux interagir avec la PME et transmettre clairement ses idées.

Qualité

En matière de qualités personnelles, l’analyste financier doit également avoir :

  • Le sens de l’analyse, l’esprit de synthèse et de discernement, de la curiosité, le sens du détail ;
  • Une bonne résistance au stress ;
  • Une forte capacité de travail ;
  • Une bonne capacité d’adaptation ;
  • De la réactivité ;
  • De l’ouverture d’esprit.

Votre profil

  • BAC +05 minimum
  • Expérience minimum de 05 ans sur un poste similaire
  • Expérience probante en tant que formateur sur logiciels de gestion ‍
  • Bonne connaissance Windows, SQL
  • Capacités d’analyse et rédactionnelle
  • Capacité à travailler en équipe
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